Meule nouvelle génération
Meule nouvelle génération
Decks de mBenathorn
2 0 9718
Description
Voilà mon premier deck plus ou moins contrôle, il gagne grâce à la meule malgré le peu de carte consacré à meuler ( les 2 érosions de rêves ).
Mais la bibliothèque se vide surtout grâce aux mines rugissantes, ce qui lui donne une double utilité car il nous permet de piocher des cartes du style jour saint ou des colères de Dieu… bref de quoi contrôler le jeu
Brève explication du rôle de certaines cartes :
- Condammation : uniquement 2 car pour tuer il faut vider la bi... Plus !
Voilà mon premier deck plus ou moins contrôle, il gagne grâce à la meule malgré le peu de carte consacré à meuler ( les 2 érosions de rêves ).
Mais la bibliothèque se vide surtout grâce aux mines rugissantes, ce qui lui donne une double utilité car il nous permet de piocher des cartes du style jour saint ou des colères de Dieu... bref de quoi contrôler le jeu
Brève explication du rôle de certaines cartes :
- Condammation : uniquement 2 car pour tuer il faut vider la bibli et ici elle agit contre notre intérêt je l'ai mise car le début de partie peut être difficile si l'adversaire sort vraiment vite et le temps de jouer les autres antibêtes il est peut être déjà tard et dur de s'en sortir.
- Roue du soleil et de la lune : étant donné que je pioche pas mal si elle n'est pas là je risque de m'automeuler ce qui serait dommage^^ (ce qui peut arriver si les érosions sont tout à la fin du deck...je prévois les manques de chnace^^)
- Erosions de mémoire : le seul « vrai » meuleur du deck, ça peut aller très vite lorsqu'ils sont en jeu, imaginez que j'ai les mines en jeu et les érosions, il « suffit » de 15 sort pour que la bibli soit vide avec 4 éventuels sorts pioché par tour...il est là surtout pour faire la différence entre votre bibli et la sienne
- Colère de Dieu : Peut-on vraiment s'en passer ?^^ Particulièrement utile lorsque les antibêtes ne suivent plus le jeu adverse, il remet à zéro et permet de relancer en votre faveur le jeu en reprenant le contrôle des créatures adverses par vos anti-bêtes.
- Fracture de rêve : je pense qu'il a sa place il permet d'accéler le processus amenant à vider la bibli adverse
- Béatitude : Le seul gain de life du deck en servant d'antibête...
- Plumevoile : Bien utilisé, je la considère comme un vrai anti-bête...( de quoi faire quitter l'envie à l'adversaire d'attaquer une proie apparemment facile^^)
- Jour saint : Sans aucun doute indispensable dans les début de partie difficile
- Page angélique : Dans la même idée mais celui permet de piocher si besoin est(« Oh une colère de Dieu »)
- Lumière Obstruante : Un contresort bien utile qui permet de piocher
Réserve
- Collet : Contre mono-rouge ou jeu particulièrement rapide, très efficace...
- Gel immédiat : Utile également contre mono-rouge et jeu bourrin à base de vert
- Page angélique : en voilà 2 autres si besoin
- Colère de Dieu : Une suppélementaire si besoin ets également.
- Grande Auramancie : Indispensable comme contre contre-mesure, prêt à parier que mes adversaires rentreront des anti-enchantements
- Guéricoeur et Archimage : Guéricoeur avec l'archimage permettent de contrecarrer au moins un sort pour pas cher (marqueur part avec guéricoeur et on resacrifie l'archimage au prochain contre... plus il y a d'archimage plus on casse le jeu adverse), à éventuellement rentrer contre un contrôle.
J'espère améliorer ce deck notamment au niveau des anti-bêtes, qui jouent beaucoup avec 3 mana ce qui est problématique contre un jeu rapide où je ne peux pas empêcher toutes les créatures de m'attaquer et me faire au final déborder, j'ai mis des pacifismes antibête à 2mana qui me permet de mieux gérer ce qui arrive avec les condammations mais c'est sans doute le principal défaut du deck, les anti-bêtes sont à mon goût trop lent à jouer face à des decks très rapide... reste heuresement les colère de Dieu et les jour saint...
Autre défaut, si je pense pouvoir venir à bour des decks plutôt aggro, je ne suis pas du tout sûr de ce qu'il donne contre un contrôle
Voilà vous allez dire encore un vrai deck de chieur^^
Mais la bibliothèque se vide surtout grâce aux mines rugissantes, ce qui lui donne une double utilité car il nous permet de piocher des cartes du style jour saint ou des colères de Dieu... bref de quoi contrôler le jeu
Brève explication du rôle de certaines cartes :
- Condammation : uniquement 2 car pour tuer il faut vider la bibli et ici elle agit contre notre intérêt je l'ai mise car le début de partie peut être difficile si l'adversaire sort vraiment vite et le temps de jouer les autres antibêtes il est peut être déjà tard et dur de s'en sortir.
- Roue du soleil et de la lune : étant donné que je pioche pas mal si elle n'est pas là je risque de m'automeuler ce qui serait dommage^^ (ce qui peut arriver si les érosions sont tout à la fin du deck...je prévois les manques de chnace^^)
- Erosions de mémoire : le seul « vrai » meuleur du deck, ça peut aller très vite lorsqu'ils sont en jeu, imaginez que j'ai les mines en jeu et les érosions, il « suffit » de 15 sort pour que la bibli soit vide avec 4 éventuels sorts pioché par tour...il est là surtout pour faire la différence entre votre bibli et la sienne
- Colère de Dieu : Peut-on vraiment s'en passer ?^^ Particulièrement utile lorsque les antibêtes ne suivent plus le jeu adverse, il remet à zéro et permet de relancer en votre faveur le jeu en reprenant le contrôle des créatures adverses par vos anti-bêtes.
- Fracture de rêve : je pense qu'il a sa place il permet d'accéler le processus amenant à vider la bibli adverse
- Béatitude : Le seul gain de life du deck en servant d'antibête...
- Plumevoile : Bien utilisé, je la considère comme un vrai anti-bête...( de quoi faire quitter l'envie à l'adversaire d'attaquer une proie apparemment facile^^)
- Jour saint : Sans aucun doute indispensable dans les début de partie difficile
- Page angélique : Dans la même idée mais celui permet de piocher si besoin est(« Oh une colère de Dieu »)
- Lumière Obstruante : Un contresort bien utile qui permet de piocher
Réserve
- Collet : Contre mono-rouge ou jeu particulièrement rapide, très efficace...
- Gel immédiat : Utile également contre mono-rouge et jeu bourrin à base de vert
- Page angélique : en voilà 2 autres si besoin
- Colère de Dieu : Une suppélementaire si besoin ets également.
- Grande Auramancie : Indispensable comme contre contre-mesure, prêt à parier que mes adversaires rentreront des anti-enchantements
- Guéricoeur et Archimage : Guéricoeur avec l'archimage permettent de contrecarrer au moins un sort pour pas cher (marqueur part avec guéricoeur et on resacrifie l'archimage au prochain contre... plus il y a d'archimage plus on casse le jeu adverse), à éventuellement rentrer contre un contrôle.
J'espère améliorer ce deck notamment au niveau des anti-bêtes, qui jouent beaucoup avec 3 mana ce qui est problématique contre un jeu rapide où je ne peux pas empêcher toutes les créatures de m'attaquer et me faire au final déborder, j'ai mis des pacifismes antibête à 2mana qui me permet de mieux gérer ce qui arrive avec les condammations mais c'est sans doute le principal défaut du deck, les anti-bêtes sont à mon goût trop lent à jouer face à des decks très rapide... reste heuresement les colère de Dieu et les jour saint...
Autre défaut, si je pense pouvoir venir à bour des decks plutôt aggro, je ne suis pas du tout sûr de ce qu'il donne contre un contrôle
Voilà vous allez dire encore un vrai deck de chieur^^
Les cartes (64)
Créature(s) (4)
4 | Plumevoile | 4/4 | Créature : élémental |
Rituel(s) (3)
3 | Colère de Dieu | Rituel |
Éphémère(s) (14)
3 | Fracture de rêve | Éphémère | |||
2 | Chant angélique | Éphémère | |||
2 | Condamnation | Éphémère | |||
4 | Jour saint | Éphémère | |||
3 | Lumière obstruante | Éphémère |
Enchantement(s) (15)
2 | Érosion de la mémoire | Enchantement | |||
2 | Béatitude étendue | Enchantement : aura | |||
3 | Cercle de l'oubli | Enchantement | |||
2 | Pacifisme | Enchantement : aura | |||
2 | Peine de prison | Enchantement : aura | |||
3 | Malédiction des chaînes | Enchantement : aura | |||
1 | Roue du soleil et de la lune | Enchantement : aura |
Artefact(s) (5)
3 | Mine rugissante | Artefact | |||
2 | Capsule du messager | Artefact |
Terrain(s) (23)
8 | Île | Terrain de base : île | |||
12 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
3 | Porte mystique | Terrain |
La réserve (15)
Créature(s) (4)
3 | Archimage du Vallon d'Elendra | 2/2 | Créature : peuple fée et sorcier | ||
1 | Guéricœur | Créature : élémental |
Rituel(s) (1)
1 | Colère de Dieu | Rituel |
Éphémère(s) (8)
4 | Gel immédiat | Éphémère | |||
4 | Collet de l'inquisiteur | Éphémère |
Enchantement(s) (2)
2 | Grande auramancie | Enchantement |
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Alors, c'était comment ?
2 Louange(s) chantée(s) en coeur
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329 points
Le 17/05/2009
Oui, fructification forcée fait très mal, mais sort en 6. Personnellement, je ne le joue plus car je n'ai pas d'accélérateur de mana et quand je peux la poser, et bien, ou je suis mort, ou la bibliothèque de l'adversaire et déjà presque vide.
Contre les bêbêtes, puisque tu joue blanc, rajoutes donc quelque île sanctuaire c'est combo avec la mine.
Note : 8/10
66666 points
Le 12/01/2009
Une manière de meuler assez originale, j'aime bien.
Quitte à faire meuler en piochant, tu pourrais éventuellement ajouter Fructification forcée ? Je ne l'ai pas testé, mais il fait rapidement remplir la main, puis le cimetière.
Eventuellement, quelques Crypte de Tormod peuvent permettre à intervalles réguliers de vider le cimetière adverse, pour éviter qu'il ne le remélange dans sa bibliothèque (Canne de Feldonn, Bénédiction de Gaïa, Commandement primordial) voire qu'il ne joue avec (les joueurs d'Ichorid seront heureux contre toi : ils n'ont plus besoin de se fatiguer à draguer pour remplir leur cimetière, tu le fais à leur place, ils n'ont plus qu'à sacrifier leurs Narcoamibes pour faire des jetons et à tuer avec.)