Prolifération infine : The Mirari Conjecture + Inexorable Tide + Rescue + Brass's Bounty - Magic the Gathering


Prolifération infine : The Mirari Conjecture + Inexorable Tide + Rescue + Brass's Bounty

Combos
par Lanreth, le , 123 consultations , 7

  Pour le fun / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis

Bonjour à tous ! Pour mon premier combo, je vais vous proposer un combo fun, mais malheureusement beaucoup trop cher pour être vraiment joué. Il permet, pour une base de 13 terrains {UR} et de 4 c...

     

Prolifération infine : The Mirari Conjecture + Inexorable Tide + Rescue + Brass's Bounty

VTG
LGC
MDN
STD
CMD
DCM
PAU
Bonjour à tous !
Pour mon premier combo, je vais vous proposer un combo fun, mais malheureusement beaucoup trop cher pour être vraiment joué. Il permet, pour une base de 13 terrains et de 4 cartes, de vous donner du mana à l'infini si terrains supplémentaires, de proliférer à l'infini et de faire des entrées sur le champ de bataille infinies.

Cartes du combo :
Inexorable Tide
Brass's Bounty
The Mirari Conjecture
Rescue

Mise en place :
Avoir Inexorable Tide et The Mirari Conjecture sur le champ de bataille, et Brass's bounty et Rescue en main.

Combo:
Alors nous allons tout d'abord jouer Brass's Bounty pour gagner du mana,
Puis jouer Rescue sur The Mirari Conjecture,
Pour ensuite rejouer The Mirari Conjecture en récupérant Rescue via sa capacité I.
Jouer The Mirari Conjecture va provoquer l'effet de Inexorable Tide, qui va déclencher la capacité II de The Mirari Conjecture et vous permettre de récupérer Brass's Bounty et de tout recommencer.

Voilà pour ce combo, j'espère qu'il vous sera utile amusant, et, sur ce, Gloire à Lui !

Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 03/09/2019



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

7 Louanges



Lanreth
Le 04/09/2019

Shagore ben de toute façon si on veut proliférer à l'infini on a une créature avec +1/+1 donc avec prolifération on peut ne cibler que cette créature, même quand on joue la conjecture.
Par contre ta manière de faire est juste aussi.
(Après je suis pas à fond dans les règles je peut me tromper...)


Shagore
Le 04/09/2019

Le problème de ta procédure est que le lancement de la Conjecture ne permet pas de proliférer la Conjecture et donc pas de récupérer Brass's Bounty

Lanreth
Le 04/09/2019

Ok, je note ton ordre de jeu. Merci à toi !

Répondre

Shagore
Le 04/09/2019

Je ne suis pas sûr que ça marche. Corrigez moi si je me trompe, mais je vais rederouler le processus avec les ajouts en gras

Mise en place :
Avoir Inexorable Tide et The Mirari Conjecture sur le champ de bataille, et Brass's bounty et Rescue en main. On admet que The Mirari Conjecture n'a qu'un seul marqueur lore.

Combo:
Alors nous allons tout d'abord jouer Brass's Bounty pour gagner du mana ce qui, a son lancement, va entraîner l'effet de Inexorable Tide et passer la Conjecture à 2 marqueurs Edit : faux, la prolifération est optionnelle
Puis jouer Rescue sur The Mirari Conjecture ce qui, encore une fois, va déclencher la Tide, qui se résoudra avant Rescue. La Conjecture passe à 3, son troisième effet de déclenche et elle est sacrifiée. Quand Rescue se résout il n'y a donc plus de cible valide et le sort fizzle Edit : Encore faux, pour la meme raison

Ajoutons en plus un détail sur la fin

« Pour ensuite rejouer The Mirari Conjecture en récupérant Rescue via sa capacité I.
Jouer The Mirari Conjecture va provoquer l'effet de Inexorable Tide, qui va déclencher la capacité II de The Mirari Conjecture et vous permettre de récupérer Brass's Bounty et de tout recommencer. »

C'est faux de toute façon. Inexorable Tide se déclenche au lancement, ce qui signifie que lorsque vous lancez la Conjecture, vous proliférez avant que la Conjecture se résolve et donc avant qu'elle soit sur le CdB

Édition : seule la dernière remarque est juste, la prolifération étant optionnelle.



Edité 2 fois, dernière édition par Shagore le 04/09/2019


Shagore
Le 04/09/2019

En complément, je suggère une version qui marche

Mise en place :
Avoir Inexorable Tide et The Mirari's Conjecture sur le champ de bataille avec un marqueur lore sur la Conjecture, avoir Brass's Bounty dans son cimetière et Rescue en main.

Déroulement :
- Lancer Rescue en ciblant la Conjecture.
- La Tide se déclenche. On prolifère et on ajoute un marqueur sur la Conjecture
- Le II de la Conjecture se déclenche et on renvoie le Bounty en main
- Rescue se résout, on renvoie la Conjecture en main
- On lance le Bounty
- On lance la Conjecture. Elle a donc un marqueur et son I se déclenche, nous permettant d'aller chercher Rescue.
- On est revenu au départ.

Grimm
Le 06/09/2019

Mmmmm... Effectivement, my bad. Ça m'apprendra à faire des trucs tard le soir...

Répondre

Grimm
Le 03/09/2019

...

...

...

Note sur sa liste de combos jank totalement injouables à ajouter dans des decks.

Non, blagues à part, c'est injouable, certes, mais ça a le mérite d'être intéressant au niveau des interactions... Et puis la plupart des cartes peuvent être incluses dans des decks individuellement, ce qui limite la casse.

Appréciation

Contenus relatifs

ARGH !

 Combos

Sondage

Qui aurait dû faire partie du casting des planeswalkers du Trône d'Eldraine ?

Résultats
(déjà 102 votes)