La brulûre infinie de Ral - Magic the Gathering


La brulûre infinie de Ral

Combos
par Newall SombreLame, le , 792 consultations , 5

  Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis

Salut à tous ! War of the Spark est à peine sortie, et nous apporte déjà une combo infini disponible en Standard ! Le principe est simple : un sort de copie, comme Expansion et Explosion peut en...

     

La brulûre infinie de Ral

VTG
LGC
MDN
STD
CMD
DCM
PAU
Salut à tous !

War of the Spark est à peine sortie, et nous apporte déjà une combo infini disponible en Standard !

Le principe est simple : un sort de copie, comme Expansion et Explosion peut en copier un autre. La copie permet ensuite de copier le sort ayant copié, qui refait une copie, qui copie le sort ayant copié,... Cette combo est possible avec tous les sorts permettant de copier, mais a toujours été inutile, car les copie ne sont pas des sorts lancés. Jusqu'à ce que... Ral, conduit de l'orage. Désormais, toutes les copies font des dégâts ! Et la mort de l'adversaire s'ensuit.
Mais attention : la première Expansion que vous jouer doit avoir une cible à copier, donc un autre sort sur la pile, le notre ou celui de l'adversaire.

À noter que cette combo est possible dans tous les formats, en remplaçant si vous le voulez les Expansions par n'importe quel autre sort de copie (attention, Inversion de Narset ne marche pas, car elle renvoie le sort dans la main de son propriétaire, l'empêchant d'être ciblé par la copie).
De plus, avec des sorts tels que Double lancer, il faut utiliser le -2 de Ral, laisser la copie se résoudre, lancer un autre sort de copie (comme Expansion) qui sera copié, ciblant le Doule lancer encore en pile, et la copie ciblant le sort originale, et la combo peut partir !

J'espère que cette combo vous plaira, bande de Johnny, le joueur de combo !

_______________________________________________________________________________
Edit du modérateur : Drark Onogard a proposé la même combo à peu près en même temps, voici son commentaire :
_______________________________________________________________________________


Cette combo, légale en Standard, permet en trois cartes (deux différentes en soi, avec une en deux exemplaires) d'éliminer son adversaire en lui infligeant un nombre arbitrairement grand de blessures. Le fonctionnement est simple : nous profitons de la capacité statique de Ral, conduit de l'orage, laquelle stipule que si l'on copie un sort, on inflige une blessure à l'adversaire ciblé. Il suffit donc de deux Expansion et Explosion ainsi qu'un sort lambda (un choc ou une option fera l'affaire) : on lance le sort lambda, on le copie avec la première expansion, on copie ladite expansion avec la deuxième expansion, etc.

Cela fonctionne par ailleurs plus simplement avec le de Ral, et c'est sans doute plus efficace ; il s'agit là seulement de montrer que l'on peut le faire même s'il a deux marqueurs loyauté ou moins.

Avantages :
- Bicolore, en bleu, donc avec de la pioche
- Légal en Standard
- Relativement peu cher, sortable tour 5 sans souci
- En deux cartes + une

Inconvénients :
- L'Arpenteur reste fragile

Edité 3 fois, dernière édition par Vognar le 03/05/2019



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

5 Louanges



Xaros
Le 05/05/2019

Drark Onogard a écrit a dit :
Cela fonctionne par ailleurs plus simplement avec le -2 de Ral, et c'est sans doute plus efficace ; il s'agit là seulement de montrer que l'on peut le faire même s'il a deux marqueurs loyauté ou moins.


Je profite de ce commentaire pour affiner mes connaissances au sujet des mécaniques des planeswalkers.
Je croyais, peut-être à tort, que les capacités activées des arpenteurs fonctionnaient comme des rituels.
Si c'est le cas, comment faire "simplement avec le -2 de Ral" ?

Car je suppose que l'idée est de faire le -2, puis Expansion, ce qui génère une copie d'Expansion , qui génère une copie d'Expansion, qui génère une copie d'Expansion ...

Mais le -2 doit alors être déclenché entre la première Expansion et un sort initialement copié, ce qui me laisse penser que les capacités activées des arpenteurs ne fonctionnent finalement pas comme des rituels.


Newall SombreLame
Le 05/05/2019

Si, c'est en rituel. Il s'agit d'une erreur de Drark, je pense.

Le -2 de Ral peut être utile, comme je l'ai dit, pour copier un sort du style Doublecast, résoudre la copie, puis copier ce même sort avec Expansion, Expansion avec la copie, etc.

Drark Onogard
Le 05/05/2019

Il s'agit bien d'une erreur de ma part ; j'ai mal réfléchi sur le coup.

Ca pourrait marcher si Expansion et Explosion cible un sort lancé par un adversaire.

Newall SombreLame
Le 05/05/2019

Ce qui demande donc une configuration bien particulière : il faut faire le -2 de Ral, espérer un éphémère de l'adversaire, puis faire Expansion

Répondre

Appréciation

Contenus relatifs

izzet standard

 Decks

Sondage

Quelle distribution d'acteurs pour la série d'animation Netflix ?

Résultats
(déjà 295 votes)