Empire de Polyraptors

Combos


Empire de Polyraptors

VTG
LGC
MDN
STD
BLK
CMD
Cette combo permet de créer une infinité de 5/5 et est actuellement légale en Standard.
Son fonctionnement est simple :
Lorsqu'on pose le Précurseur de l'empire, on peut aller chercher la deuxième carte de la combo, le Polyraptor.
Après avoir posé ce dernier, la capacité du Précurseur de l'Empire se déclenche et on colle une blessure au Polyraptor, qui grâce à sa rage crée une copie à laquelle on collera une blessure etc...

Avantages :
Bicolore, avec du vert qui est très bon pour stabiliser
Deux cartes dont une sert de tuteur à l'autre

Inconvénients
Sensible à toute wrath qui passe
TRÈS chère
Une mythique (pas mal cotée qui plus est)

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 17/02/2018

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17 Louanges

Dirtheir
Le 06/03/2018

J'ai sorti cette combo pour le fun sur MTG Arena. Je dois reconnaitre qu'elle est pas simple à sortir mais une fois posée la personne face abandonne dès qu'elle remarque que toutes ses créatures sont mortes et que mon board est plein de 5/5. Il faut juste faire attention Aménagement des décombres...

Shagore
Le 24/02/2018

Rincevent :Protéger le précurseur paraît inutile et même néfaste, les raptors finiraient par s'auto-anéantir.


Je ne pense pas. Le nombre de raptors qui meurent à l'étape n est le nombre de raptors créés à l'étape n-5. Je pense que protéger le précurseur permet donc de faire beaucoup plus de raptors. Peut être qu'il y a un moment ou la suite stagne, mais on a déjà un gros, gros moment ou le nombre de raptors qui meurent est inférieur au nombre de raptors créés à la même étape. Et si un moment arrive ou tout va péter, le précurseur nous autorise à stopper la machine. Il reste donc préférable de le protéger, d'autant plus que cela permettra de relancer la combo au tour suivant.

(J'en meurs d'envie, mais je ne pense pas avoir le niveau de maths nécessaire pour étudier cette suite, donc je n'ai aucun élément concret. On a une suite avec:
- n le nombre d'iterations
- u(n) le nombre de polyraptors en jeu

u(0)=1
u(n+1)= 2u(n) - (u(n-4) - u(n-5))

On considère u(n-4)=0 pour n<4 et u(n-5)=0 pour n<5

Donc ça commence à mourir à la 5e itération.

Si quelqu'un voit une erreur et/ou souhaite (et a le temps de) nous indiquer le sens de variation et la limite en +infini de cette suite, je suis pour. (Par MP ou dans un spoiler si c'est juge trop long/inintéressant pour être mis ici tel quel))



Edité 1 fois, dernière édition par Shagore le 24/02/2018

Ndea
Le 24/02/2018

La suite ne peut pas stagner : chaque raptor qui meure le fait en subissant une dernière blessure, donc en créant un jeton. De plus, tous les autres jetons générées aux étapes n-1, n-2, n-3 et n-4 créent des jetons sans mourir. Donc la balance sera toujours positive. tend vers plus l'infini.

Drark Onogard
Le 24/02/2018

De plus, c'est totalement exponentiel. Je pense que l'adversaire est découragé avec 833 5/5 à la dixième itération si mes calculs sont bons.

Daereth96
Le 24/02/2018

Il faut prendre en considération que les polyraptors sont des 5/5, et que vu le prix de la combo, la partie est déjà avancée et l'adversaire a sûrement moins de 20 points de vie, 3 ou 4 polyraptors non bloqués suffisent. Si on leur donne la célérité, les 8 polyraptors suffiront à gagner dans la plupart des cas, donc moi je suis plutôt d'accord avec rincevent. Plutôt investir dans une carte qui donne la célérité, qui a en plus de fortes chances d'être rouge donc de bien fonctionner avec la combo.



Edité 1 fois, dernière édition par Daereth96 le 24/02/2018

Rincevent
Le 26/02/2018

À partir de 5 raptors qui arriveraient en même temps, ils meurent tous. Donc en protégeant le précurseur on pourrait faire arriver un nombre arbitrairement grand de raptors, qui ensuite meurent tous. C'est peu utile si on a pas encore en plus quelque chose comme Secousses d'impact ou Poste de déflagration.



Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent le 26/02/2018

Shagore
Le 26/02/2018

Meme si le déclenchement est simultané, la résolution des blessures se fait successivement pour chaque raptor, il me semble...

Ndea
Le 05/03/2018

Et de toute façon, pour chaque raptor, tu peux choisir ou non de déclencher la capacité du précurseur.

Répondre

Rincevent
Le 24/02/2018

L'original cause 1 à tous et une copie ;
le deuxième cause et 1 à tous et 2 copies ;
les troisième et quatrième causent chacun 1 à tous et chacun 4 copies, ainsi que la mort du précurseur ;

On obtient 12 polyraptors et 4 blessures à toutes les créatures, tout ça à partir du seul précurseur, c'est pas mal.

Protéger le précurseur paraît inutile et même néfaste, les raptors finiraient par s'auto-anéantir.

Lanouille
Le 24/02/2018

Tu créeras difficilement plus de 3 vagues de polyraptors gratuits une fois que ton précurseur de l'empire se sera buté tout seul avec ses blessures à chaque créature (dont lui du coup)...



Edité 1 fois, dernière édition par Lanouille le 24/02/2018

Drark Onogard
Le 24/02/2018

Même dans ce cas-ci, 8 polyraptors sont créés puisqu'il colle les blessures aussi aux nouveaux arrivants. Si on va vers le tricolore, la lumière protectrice permet de créer véritablement un nombre arbitrairement grand de polyraptors, et c'est toujours légal en standard. De plus, les huit 5/5 suffiront la plupart du temps à plier une partie.



Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 24/02/2018

Répondre

Ndea
Le 17/02/2018

Ce serait très efficace si tu avais rajouté un moyen de protéger le précurseur de l'empire contre son propre effet. Là, il meurt à la troisième itération, ce qui te laisse quand même 8 polyraptors.

Shagore
Le 17/02/2018

En passant en tricolore avec une troisième carte: Lumière protectrice

Rider62
Le 21/02/2018

En restant bicolore et Intervention héroïque cela protège toutes tes créatures.
De plus il est possible d'y ajouter Progéniture de raptor à la place de Polyraptor afin de réduire le coût de mana.



Edité 3 fois, dernière édition par Rider62 le 21/02/2018

Drark Onogard
Le 21/02/2018

Heu le principe de la combo étant de créer un nombre arbitrairement grand de 5/5, fondamentalement non, la Progéniture du raptor ne sert strictement à rien, tu ne fais que déclencher sa rage dès qu'elle arrive sur le champ de bataille, ce qui est à peine une bonne synergie.

Tanu
Le 22/02/2018

Ndea :Ce serait très efficace si tu avais rajouté un moyen de protéger le précurseur de l'empire contre son propre effet. Là, il meurt à la troisième itération, ce qui te laisse quand même 8 polyraptors.


Si tu choisi de le faire dans le même tour.

précurseur de l'empire :...vous pouvez faire que...


Tu n'est pas obligé d'infliger les blessures, tu peux donc déclencher la capa 2 fois puis attendre un autre tour pour a nouveau le refaire 2 fois etc etc....

Ndea
Le 24/02/2018

Tanu :
Ndea :Ce serait très efficace si tu avais rajouté un moyen de protéger le précurseur de l'empire contre son propre effet. Là, il meurt à la troisième itération, ce qui te laisse quand même 8 polyraptors.


Si tu choisi de le faire dans le même tour.

précurseur de l'empire :...vous pouvez faire que...


Tu n'est pas obligé d'infliger les blessures, tu peux donc déclencher la capa 2 fois puis attendre un autre tour pour a nouveau le refaire 2 fois etc etc....


Mais dans ce cas là, tu perd le bénéfice du "Je met trois milliards de 5/5 sans que tu puisse faire quoi que ce soit". En plus, il faut pouvoir activer la capacité à chaque tour, donc jouer un dino à chaque tour. C'est assez compliqué.

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