Victoire à distance

Combos
par Grüner Engel, le , 1086 consultations , 3

  Destruction de créatures / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis



Victoire à distance

VTG
LGC
MDN
STD
BLK
CMD
La combo est très simple :

Il faut avoir en jeu toutes les cartes de la combo : l'archange de thiune, la baliste ambulante - avec au moins 2 marqueurs - équipée par le collier de basilic

Baliste + collier = nettoyage de board puisque le contact mortel donné par le collier permet de tirer sur à peu près ce que l'on veut.

1) on retire un marqueur de la baliste pour coller un dégat
1B) si la cible était une créature, celle-ci part au tapis grâce au contact mortel
2) La baliste ayant le lien de vie, le dégat nous fait gagner 1 PV
3) Le point de vie gagné déclenche la capacité de l'archange, qui nous permet de mettre un marqueur sur chacune de nos créatures, incluant la baliste qui se retrouve donc de nouveau prête pour l'étape 1.

Avantage de la combo : jouable sur du mono couleur
Inconvénient : nécessite 3 cartes, et est soluble au moins anti-artefact, anti-créature, anti-équipement

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 08/03/2017

3 Louanges

Grüner Engel, le 22/05/2017

hello,

Comme dit par niuttuc ca fonctionne bien.

Si tu prends la définition du contact mortel : Le contact mortel est une capacité à mot-clé, apparue dans l'extension Vision de l'Avenir pour couvrir une Capacité assez ancienne : une créature blessée par une source avec le contact mortelle est détruite, sans tenir compte de son endurance ni du nombre de blessures infligées.

Cela n'impose pas que ce soit des blessures de combat. Ainsi les blessures à distance de la baliste tuent bien la créa adverse.

Arkael94, le 12/05/2017

Salut !
Je debarque peut etre mais ...
Tu es sur qu'en collant le collier de basilic au Baliste ambulant ca marche vraiment ?

Enfin je veux dire ... pour moi si une créature à un contact mortel, ou un lien de vie, logiquement ces effets s'appliquent lorsque la créature attaque au corps à corps ! Ca m'étonne que ces effets fonctionnent en utilisant la capacité de la créature qui inflige 1 pv .

Pour moi ca inflige 1 pv et basta.. rien de plus !

Non ?

niuttuc, le 16/05/2017

Non non, la combo fonctionne bel est bien (sinon elle n'aurais probablement pas été validée), le Lien de vie et le Contact mortel modifient toutes les blessures infligées par leur source, que ce soit des blessures de combat ou non.

Répondre

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Contenus relatifs

Partenaire Magic ATP

Lot de 50 rares blanches (lot A)

24.00 € 20.00 €

Deck Commander 2015 - Blanc/Noir - Call the spirits - (EN ANGLAIS)

29.00 € 26.00 €

City of Brass (Version 1) (Oversized 6x9 Promos Arena League) (en anglais)

35.00 € 24.00 €

Sondage

Sur Ixalan, tout le monde cherche la cité d'Orazca et le Soleil Immortel. Mais qu'est-ce que Jace va y trouver :

Résultats
(déjà 180 votes)