Déterminisme selon Oloro - Magic the Gathering

Déterminisme selon Oloro

Déterminisme selon Oloro

Voici une série de combos qui exploitent au maximum le déterminisme selon Zur, pour empêcher l'adversaire de piocher. Le principe est de gagner des points de vie à chaque tour pour obliger l'adversair...

  Blanc / Bleu / Noir / Vintage / Legacy / Commander / Lockdown

Voici une série de combos qui exploitent au maximum le déterminisme selon Zur, pour empêcher l'adversaire de piocher. Le principe est de gagner des points de vie à chaque tour pour obliger l'adversair...

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Combos de Zefty

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Description

Voici une série de combos qui exploitent au maximum le déterminisme selon Zur, pour empêcher l'adversaire de piocher. Le principe est de gagner des points de vie à chaque tour pour obliger l'adversaire à se défausser de sa carte. La première version est celle avec Oloro, ascète sans âge. Elle peut être jouée en EDH, car sa capacité se déclenche même si il est en zone de commandement. On gagne 2 points de vie à chaque tour, on bloque l'adversaire et il ne peut pas nous bloquer s... Plus !
Voici une série de combos qui exploitent au maximum le déterminisme selon Zur, pour empêcher l'adversaire de piocher. Le principe est de gagner des points de vie à chaque tour pour obliger l'adversaire à se défausser de sa carte.

La première version est celle avec Oloro, ascète sans âge. Elle peut être jouée en EDH, car sa capacité se déclenche même si il est en zone de commandement. On gagne 2 points de vie à chaque tour, on bloque l'adversaire et il ne peut pas nous bloquer sans gain de points de vie récursif.

La deuxième méthode est de jouer les paroles d'adoration pour ne pas piocher et gagner 5 points de vie par tour, qui permettent de bloquer la pioche adverse. On ne pioche pas, et il finit par épuiser sa bibliothèque.

La troisième solution est de jouer l'ascension du chef de sang, elle a besoin d'être chargée, mais elle permet de frapper l'adversaire. Encore une fois, il ne pioche plus, et il meurt en quelques tours. S'il veut nous bloquer, il meurt encore plus vite.

Couleurs
Légalité
VTGLGCCMD

Les cartes (2)

Créature(s) (1)
1Oloro, ascète sans âgeCréature légendaire : géant et soldat
Enchantement(s) (1)
1Déterminisme selon ZurEnchantement

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.

Alors, c'était comment ?

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La nature est injuste envers les créatures du multivers, les naturalistes et tous ceux qui pratiquent la magie d'invocation vous le diront: Il existe de grandes disparités entre elles quant au rapport puissance/coût en mana, au point que beaucoup vont jusqu'à parler d'anomalie concernant certaines. Citons le cas du célèbre tarmogoyf qui de l'avis général acquiert trop rapidement une grande puissance pour une créature à deux manas. Parlons aussi de l'ascète troll, tant il paraît évident qu'un coût de trois manas est anormal pour un troll ascète.

— Gérard de l'Aquilécon, Carnets de voyage

Proposé par Nipp0n le 16/09/2015

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