Eos infinis - Magic the Gathering

Eos infinis

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Pour cetet combo, il faut avoir le Ranger d'Éos enchanté par les reflets infinis. Je vous conseille de jouer avec tout plein de créature artefact à 0 (memnite, Ornithoptère, sphère-bouclier, Marcheur ...

  Blanc / Bleu / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Dommages massif / Duel commander

Pour cetet combo, il faut avoir le Ranger d'Éos enchanté par les reflets infinis. Je vous conseille de jouer avec tout plein de créature artefact à 0 (memnite, Ornithoptère, sphère-bouclier, Marcheur ...

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Combos de gaborzak

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Description

Pour cetet combo, il faut avoir le Ranger d'Éos enchanté par les reflets infinis. Je vous conseille de jouer avec tout plein de créature artefact à 0 (memnite, Ornithoptère, sphère-bouclier, Marcheur phyrexian) - On joue une ces créature à 0 (ou même une autre, suivant ce que l'on a en main, ce n'est pas grave). Cette créature devient une copie du ranger. - l'effet déclenché du ranger nous permet d'aller prendre 2 des créatures artefacts à 0 dans sa bibliothèque et les mettr... Plus !
Pour cetet combo, il faut avoir le Ranger d'Éos enchanté par les reflets infinis. Je vous conseille de jouer avec tout plein de créature artefact à 0 (memnite, Ornithoptère, sphère-bouclier, Marcheur phyrexian)

- On joue une ces créature à 0 (ou même une autre, suivant ce que l'on a en main, ce n'est pas grave). Cette créature devient une copie du ranger.

- l'effet déclenché du ranger nous permet d'aller prendre 2 des créatures artefacts à 0 dans sa bibliothèque et les mettre dans sa main.

- On pose ces deux créatures en jeu qui deviennent des ranger et on va chercher cette fois 2x2 artefacts à 0. etc...

Donc on va pouvoir vider sa bibliothèque de toutes ses créatures coutant 0 et quand elles arrivent en jeu, elle deviennent 3/2 comme le ranger. On aura donc en jeu une armée de créature 3/2 (disons plus 10-20 suivant ce que l'on met dans le deck). Le seul soucis est que ces créatures n'ont pas la célérité. Il faut donc attendre un tour pour attaquer massivement...

Notez que ça marche aussi avec les créature arto à X (Maraudeur phyrexian, Changemur) car ils sont considérés comme valant 0 et quand ils arrivent en jeu ils deviennent un ranger donc pas besoin de payer de mana pour éviter qu'ils meurent aussi sec.

Et puis, on peut aussi mettre des créatures à 1 mana pour compléter aussi, quand on a mis tous ces créa-arto à 0 et qu'il reste de la mana.

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCM

Les cartes (3)

Créature(s) (2)
1MemniteCréature-artefact : construction
1Ranger d'ÉosCréature : humain et soldat et ranger
Enchantement(s) (1)
1Reflets infinisEnchantement : aura

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.

Alors, c'était comment ?

17 Louange(s) chantée(s) en coeur



1187 points
Elvorfilio
Le 15/06/2012

A titre indicatif, recteur de l'académie me semble indispensable dans la combo... ca réduit bien les cout


2742 points
gaborzak
Le 07/06/2012

Merci Elvorfilio pour cette étude de cas détaillée de cette combo. Elle nécessite effectivement de construire un deck spécialement autour car les reflets infinis, qui sont le problème majeure au vu de son cout, sont inutiles dans tous autres decks.
Si j'avais à choisir, je préfèrerai la version blanc-vert car meilleure pour accélérer la mana, et idéal en multicolore, et allant bien avec led dryades. Et puis, les murs de fleurs sont top!

merci de tous ces conseils!


1187 points
Elvorfilio
Le 07/06/2012

a noter que, je ne l'ai pas dit mais bon, plus ta combo sortira tôt, moins de land dégagé tu aura en face, donc c'est vraiment plus facile je pense de protège ta combo suite à un retour en jeu de la créature-bete qu'un contresort bien que ceux cité ne seront jamais payé rééllement.


1187 points
Elvorfilio
Le 07/06/2012

L'idée me plait bien également, bien que je trouve trop cher l'aura, et que ca ralentit énormément le deck.
Ce qui me pose souci moi c'est que comme il coute 6, tu ne pourra pas compter vraiment sur tes contresort à moins de jouer pacte de négation, force of will ou adjuration.

De plus comme le jeu est lent, et que tu dois protéger ta combo, il te faudra malgré tout jouer des contresorts ou gestion diverse avant de la lancer pour tenir les premiers tours, du coup arrivé au tour 6 si ta un mana par tour, tu finis sans main... Sans compter que enchantement et créature sont la cible d'un tas de sort qui pourront les degommer. Et donc que ton enchantement n'arrivera peut être jamais sur ta créature ou qu'il te faudra compter sur le full tap adverse.
Il faut donc soit repenser le deck en terme de stratégie soit augmenter ton timing.

2 solutions :

Cas n°1 : jouer blanc-noir spash bleu


Y mettre des démons stabiliserait la combo pour son côté tuteur mais permettrait aussi de jouer le deck de façon plus réanimateur.
En effet le deck étant gravement ralenti par le côté lourd de l'aura, jouer une réanimation ou une Animation des morts peut aider dans un premier temps à faire chuter le nombre de tour mais aussi à créer un effet de surprise.

En gros avec 2 messes noire et un mana bleu ou une messe noire et un sacrifice des faibles sur un ornithoptère tu joue ta combo dans le même tour. Donc tour 2-3 si tout va bien. mais çà c'est le rêve qui se réalise 1 fois sur dix, tu ne le jouera jamais tour 3, au mieux tour 4 5... ce qui est mieux que d'attendre tes 6 manas...

le tout étant de te défausser de ta bête pour ensuite lancer la réanimation ou la perdre dans un combat démentiel
ça à un triple avantage :
1 jouer la combo dans le même tour.
2 protéger ta combo ou du moins la relancer en cas de destruction du ranger / démon
3 stabiliser la combo


Cas 2 : jouer blanc-vert splash bleu

le vert aura un une autre stratégie basé sur la vitesse également mais aussi sur la stabilisation.
tu pourra jouer des Cosse de gestation pour trouver ton ranger plus vite et remplacer le démon (à noter que c jouable aussi dans la version noire). Bosquet solide et aussi Cadeau de Rofellos pour récupérer ton enchantement soit en le tutorisant, soit en le récupérant suite à une destruction.

De plus en vert y a une multitude de créature te permettant d'accélérer le jeu, bird of paradise, elfe de llanowar, et autre truc du style, tu as les mur de fleurs qui te feront piocher et seront de bon défenseur en début de partie. sans compter que leur faible coup te permettra de les rejouer en les faisant devenir des ranger.
Autre avantage, avant qu'ils ne deviennent des rangers ces bêbêtes te filent de la mana (sauf si l'enchantement est déjà en jeu).
Reste aussi Chantresse sauvage qui te permet de splasher rouge pour l'hysterie. mais en vert y a mieux que l'hystérie y a Concordant Crossroads qui fait la même chose en vert donc dans les couleur.

Et au moins en vert tes dryade serviront à payer du mana vert pour de vrai sort de la même couleur et donc accélérer les petite bêtes.


A titre indicatif :Carillon de cristal pour une version non verte.


25 points
Kaarokc
Le 04/06/2012

Le démon offre la possibilité d'aller chercher les reflets qui sont indispensable a la combo. Pour les créas-artos à 0 ça devrait être plus facile a avoir en main si on en joue une douzaine.


2742 points
gaborzak
Le 02/06/2012

Avec le Démon scarifié de runes, c'est juste plus cher... Mais le noir peut permettre une accélération de mana. Donc why not!


25 points
Kaarokc
Le 02/06/2012

On peut également remplacer le ranger par unDémon scarifié de runes.
Une armée de 6/6 volantes risque de faire un peu plus mal que des 3/2.
Ou éventuellement les 2 pour un jeu plus stable...

Note : 8/10


373 points
nameless
Le 31/05/2012

Dagzdag :
Et tu fait comment quand ton guérillero gobelin arrive en jeu comme une copie de ranger d'éos ?

C'est vrai que je ne m'en était rendu compte qu'après, je me suis fait c**** a trouver une créature a moins d'un mana pouvant donner la célérité ( et pas l'initiative comme le dit gaborzak, même si tout le monde a compris ), mais en allant chercher le guérillero lorsqu'on joue le ranger la première fois, on pourra le jouer après, le tour ou la combo est en place ...


2742 points
gaborzak
Le 31/05/2012

@ dagzdag: Compte tenu de l'énorme réservoir de cartes qui existe à magic, et dans chaque couleur, je me dis que certaines cartes avec 2 manas de la couleur splashée peuvent être évitées et remplacées par d'autres avec une seule couleur de mana. Bien sûr les effets seront un peu différents mais à priori cela ne devrait pas transformer un deck bon en minable. En tout cas, les problèmes de manas sont trop cruciaux pour prendre le risque de ne pas pouvoir jouer une carte, même splashée. Je préfère pouvoir jouer à coup sur une carte un peu moins puissante que de prendre le risque de me retrouvé coincé par la mana avec une carte plus puissante (sauf bien sûr si cette carte est essentielle au deck!).
Voila, c'est mon avis.


541 points
dagzdag
Le 31/05/2012

gaborzak :
Pour le splash rouge, j'ai un avis un peu restrictif la dessus : pour moi, un splash à n'est plus un splash. Je ne met en splash que des cartes coutant une seule mana de la couleur spashée. Sinon le risque est trop grand de ne pas pouvoir jouer la carte. En tout cas, c'est comme cela que je fonctionne...


C'est un point de vue ma fois fort intéressant, personnellement je ne fait pas de T2 ou de Modern, je suis juste un ex joueur de Légacy (Belcher et Stax donc pour les splash ...), tu m'autorisera néanmoins une question, n'est ce pas trop restrictif ?


2742 points
gaborzak
Le 30/05/2012

Je suis d'accord avec le fait que les Charmille dryade ne vont pas pouvoir accélérer le jeu tout de suite (je me suis donc trompé, mea culpa!) mais comme le dit ktitepuce, ça va permettre de ne pas rester bloquer à moins de 6 manas afin de poser les reflets rapidement.

Pour le splash rouge, j'ai un avis un peu restrictif la dessus : pour moi, un splash à n'est plus un splash. Je ne met en splash que des cartes coutant une seule mana de la couleur spashée. Sinon le risque est trop grand de ne pas pouvoir jouer la carte. En tout cas, c'est comme cela que je fonctionne...


6379 points
ktitepuce
Le 30/05/2012

En outre, on ne pourra pas engager les Charmilles tout de suite pour du mana, ce qui est balot quand on parle d'accélération.

Je trouve cepandant pas ça complétement idiot. En partant qu'on forcement 4 manas pour jouer le ranger, en allant chercher 2 charmilles, on est sûr de pouvoir jouer rapidement l'aura sans rester bloquer à 4 ou 5 manas.


541 points
dagzdag
Le 30/05/2012

gaborzak :
J'ai trouvé encore mieux! Mettre des Charmille dryade!! On peut aller les récupérer avec le ranger et les poser immédiatement afin d'atteindre les 6 manas nécessaire pour lancer le reflet.


Et depuis quand tu pose plus d'un terrain par tour ?

gaborzak :
le guérillero gobelin peut permettre de finir sur le même tour ou la combo arrive par contre, ce n'est pas un splash roue car il faut pour faire que les autres créatures aient l'initiative. Je préfère éventuellement mettre une Hystérie collective.


Le splash est une couleur minoriatire de ton deck, qu'importe si elle coûte ou , par contre je t'accorde qu'un splash, par exemple rouge, devient mauvais à partir de inclut.

nameless :
J'aime !
Sur la question de la célérité, en allant chercher un guérillero gobelin sur la fin (dans le cas d'un léger splash rouge), on peut faire game dans le tour ...


Et tu fait comment quand ton guérillero gobelin arrive en jeu comme une copie de ranger d'éos ?

Note : 7/10


2742 points
gaborzak
Le 26/05/2012

J'ai trouvé encore mieux! Mettre des Charmille dryade!! On peut aller les récupérer avec le ranger et les poser immédiatement afin d'atteindre les 6 manas nécessaire pour lancer le reflet.


2742 points
gaborzak
Le 26/05/2012

@ Nameless : le guérillero gobelin peut permettre de finir sur le même tour ou la combo arrive par contre, ce n'est pas un splash roue car il faut pour faire que les autres créatures aient l'initiative. Je préfère éventuellement mettre une Hystérie collective.

@ Vognar : Je ne suis pas très fan de la version bant car ça fait rajouter des créatures à 1 mana et donc donc c'est moins efficace quand la combo arrive car il faut payer pour poser les créatures. Par contre, je me dis que dans un deck arto à 0, il faut 4 Maître de l'étherium et un petit Passation d'enchantement ou Greffe d'aura pour déplacer le reflet sur le ]Maître de l'étherium une fois la combo passée. On aura au final une ribambelle de gros thons à la place d de 3/2.

Je vais essayer de cogiter à un deck autour de cette idée.

Encore merci de vos commentaires!


373 points
nameless
Le 25/05/2012

J'aime !
Sur la question de la célérité, en allant chercher un guérillero gobelin sur la fin (dans le cas d'un léger splash rouge), on peut faire game dans le tour ...


66666 points
Vognar
Le 25/05/2012

Plutôt que des créatures-artefact, j'aurai mieux vu des accélérateurs.

Tu fais un deck aux couleurs de Bant avec 4xOiseaux de paradis, 4xNoble hiérarche, 4x Elfe de la charmille (qui détape un Ravland).

Tu rajoute une Boîte à outils de créatures à 1 : des agressives : Lions des savanes, Avant-garde d'élite, Lion du terreau, Lynx des steppes, et des combos : Contrebandier néphalien (pour blinker le ranger d'éos), ...

Tu obtiens un jeu Aggro/Combo sympathique en Casual.




Je dis ça juste pour optimiser ton combo, parce que des créartefacts + éos + reflets, ça me semblait pas faire un deck. Mais la mécanique est très bien trouvée.

Note : 10/10

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- J'ai beau essayer de raisonner, je ne vois pas comment cette aberration elfe aurait pu fournir 9 manas dans le même tour !
- Résonance élémentaire, mon cher.

—Les enquêtes de Sherh l'orque, l'affaire du vent revitalisant

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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