Protecteur et manipulateur
Protecteur et manipulateur
Il faut d'abord avoir Manipulatrice de cytoplaste en jeu (histoire qu'elle n'ait pas le mal d'invocation quand on va activer la combo). - On pose l'Ancien protecteur et on attend le tour suivant pour...
Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Lockdown / Minimiser les inconvénients / Duel commander
Il faut d'abord avoir Manipulatrice de cytoplaste en jeu (histoire qu'elle n'ait pas le mal d'invocation quand on va activer la combo). - On pose l'Ancien protecteur et on attend le tour suivant pour...
Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Lockdown / Minimiser les inconvénients / Duel commander
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Description
- On pose l'Ancien protecteur et on attend le tour suivant pour mettre un marqueur +1/+1 sur la créature d'un adversaire.
- Avec la manipulatrice on prend le contrôle de cette créature.
- A chaque tour on répète l'effet en ciblant d'autres créatures que l'adversaire contrôle.
Et quand l'adversaire ne possède plus de créature (on lui a tout volé), cela veut dire qu'on va sacrifier l'ancien protecteur à son prochain tour mais à ce stade, on devrait avoir suffisamment de créature pour le tuer rapidement.
C'est une combo un peu long à mettre en marche mais qui devient justement d'autant meilleure que la partie est avancée car l'adversaire à plus de créature à voler. Et puis elle peut s'adapter aux créatures de l'adversaire (on vole les créatures avec défenseur en dernier par exemple).
Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMLes cartes (2)
Créature(s) (2)
1 | Ancien protecteur | Créature : sylvin | |||
1 | Manipulatrice de cytoplaste | Créature : humain et sorcier et mutant |
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.
2742 points
Le 05/11/2011
En effet, mais avec le bleu, il est toujours possible de donner à l'adversaire un petit mur qui laissera passer les volants que l'on pourrait avoir.
Sinon, on peut lui laisser une créature qui ne peut ni attaquer ni bloquer (ou qui ne se dégage pas), par exemple avec une aura adaptée.
1008 points
Le 05/11/2011
Hum, dans l'idée oui mais dans la pratique, j'y vois un gros défaut.
Il faut jouer la combo qu'une fois que l'adversaire possède un certain nombre de créatures, car si tu ne peux pas payer l'upkeep de l'ancien, il meurt.
Ainsi, si l'adversaire n'a pas de créature en jeu, il suffit qu'il attende un tour pour casser la combo.