Venser sous acide

Combos


Venser sous acide

VTG
LGC
MDN
STD
BLK
CMD
On joue l'acide de réalité sur un permanent adverse, puis on active la première capacité de Venser. Le permanent est détruit et on enchante un autre. A recommencer à chaque tour.
Une combo qui marche bien pour détruire des terrains, car ils ont moins de risque de disparaître (sacrifiés, détruits, renvoyés dans la main, ...) durant le tour de l'adversaire.

11 Louanges

benjidu8101, le 27/01/2011

assez simple a mettre en place sa détruit tout sur la table adverse mais dommage que on puisse le faire qu'une fois par tour lol

scavenger, le 25/10/2010

Simpa comme tout cette astuce de jeu, même si ce n'est pas non plus super puissant , c'est assez simple à mettre en place.

Cypou, le 24/10/2010

Exellent, je me demande juste si c'est vraiment une combo c'est pas plutôt une combinaison de deux cartes? En fin combo ou pas ça reste très fort! Dommage que ce ne soit^pas en standard.

Note : 8/10

lus, le 22/10/2010

Combo puissante et polyvalente, vu que on peut se débarasser de n'importe quoi avecet ca permet d'attendre le dernier pouvoir de venser tranquillement...

Note : 9/10

Daisuke, le 22/10/2010

Falcon, je suis pas d'accord avec ta critique pour la simple et bonne raison que le final de Venser, pour y arriver, il faut augmenter sa loyauté! Et si t'as pas de créature avec des effets d'arrivée en jeu (bon à priori si Venser est dedans t'as quand même fait un effort à ce niveau-là pour des créatures cohérentes), c'est toujours plus utile d'utiliser son effet pour ça

dagzdag, le 22/10/2010

Mais si c'est assez fort quand même !
Ca permet de rentre le boost de Venser utile. En général on le couple avec Mulldrifter dans un contrôle wU.
Après, Venser fonctionne avec tout les permanent qui ont "arrive en jeu" donc les combos avec lui sont nombreuses.

Note : 5/10

falcon_crest, le 22/10/2010

Mouais. Detruire une carte par tour? ca serait pas plus simple de directement y aller à la colère de dieu?
non, dsl, moi cette combo me plait pas du tout. Surtout qu'elle ressemble à la dernière capa de venser en beaucoup, beaucoup moins forte

maspalio, le 21/10/2010

sauf qu'en l'occurence, contrairement au final de Venser, ça n'éxile pas mais ça envoie au cimetière (ça reste fort quand même)

Note : 8/10

Elvorfilio, le 21/10/2010

Ah ok, d'accord, je connaissais pas cette nouvelle règle sorti du chapeau de wizard, c'est très puissant. Trop puissant

Ca permet de faire la dernière capa de venser tout les tours. Ok bien vu.
Je pense qu'encore une fois wizard a soit misé sur venser, soit totalement oublié de corriger un bug en voulant en corrigé un autre.
Mais quoi qu'il en soit, c'est du coup une excellente combo.

Note : 9/10

wonderwice75, le 21/10/2010

Règle numéro 304.4f publiée dans le Comprehensive Rules du 01 Octobre 2010 (et donc après dixième) :

If an Aura is entering the battlefield under a player's control by any means other than by resolving as an Aura spell, and the effect putting it onto the battlefield doesn't specify the object or player the Aura will enchant, that player chooses what it will enchant as the Aura enters the battlefield. The player must choose a legal object or player according to the Aura's enchant ability and any other applicable effects.

En français : Si une Aura arrive sur le champ de bataille par un tout autre moyen que sa résolution en tant que sort d'Aura, et si l'effet qui le met sur le champ de bataille ne spécifie pas l'objet ou le joueur que cette Aura doit enchanter, ce joueur choisit ce qu'elle va enchanter lorsqu'elle arrive sur le champ de bataille. Ce joueur doit choisir un objet ou joueur autorisé par la capacité Enchant de l'Aura.

L'acide de réalité revient bien en jeu attaché à un permanent de l'adversaire, et pas nécessairement celui qu'elle vient de quitter puisqu'elle est passée par la zone d'exil, oubliant ainsi tout ce qui lui est arrivé avant.

Elvorfilio, le 21/10/2010

Une question qui me taraude.
Si l'acide quitte le jeu, elle oublie qui elle a enchanté. Mais rien ne dit que l'on peut enchanter un autre permanent avec?

Au moment ou on l'a joue on a obligation de désigner une cible.
Mais quand elle revient, rien ne dit qu'on doit cibler tel ou telle permanent.
Pour moi, elle n'a pas de cible valide a son retour.

Alors on me dira : Enchant permanent veut dire cibler truc bidule bazar chouette mais si l'on regarde ailes chatoyantes de la dixième on a :
Enchanter : créature (Ciblez une créature au moment où vous jouez cette carte. Cette carte arrive en jeu attachée à cette créature.)

Hors au moment ou elle revient en jeu l'acide n'est pas jouée.
Donc ca marche une fois, c'est une belle synergie de carte mais ca s'arrête là.

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Note :  

Contenus relatifs

Coup de balai

 Combos

Casse terrain

 Combos

Partenaire Magic ATP

Amonkhet - Boite De 36 Boosters - (en Anglais)

92.00 € 88.00 €

Vanguard 1 - Set Complet (en anglais)

55.00 € 45.00 €

Lot de 20 terrains de base - Ile - foil

14.00 € 9.00 €

Sondage

L'hiver arrive, comme disait l'autre. La solution au froid c'est :

Résultats
(déjà 132 votes)