Des erreurs passées, tirons vérités.
Des erreurs passées, tirons vérités.
Voici une combo un peu découverte par hasard en commentant celle-ci Cliquez ici Il suffit d'enchanter un mogg fanatique avec jumeau par scission, d'en faire une copie que l'on sacrifie pour blast...
Bleu / Rouge / Vintage / Legacy / Commander / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Duel commander
Voici une combo un peu découverte par hasard en commentant celle-ci Cliquez ici Il suffit d'enchanter un mogg fanatique avec jumeau par scission, d'en faire une copie que l'on sacrifie pour blast...
Bleu / Rouge / Vintage / Legacy / Commander / Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis / Duel commander
Combos de rondoudouf
7 0 5831
Description
Cliquez ici
Il suffit d'enchanter un mogg fanatique avec jumeau par scission, d'en faire une copie que l'on sacrifie pour blaster d'une blessure, comme le jeton passe par le cimètière et que oh... grande surprise il partage un type avec l'originale, celui-ci se dégage sur la capacité de visages du passé!
C'est juste blessure infini ou en veut...
(oui je sais Jean-Paul que l'infini n'existe pas à Magic, c'est juste pour que tous ces chères chérubins lisant la combo puissent la comprennent correctement....)
Bien sur ça marche avec toutes les créatures qui peuvent se sacrifier pour faire un effet, moi j'ai choise ce bon vieux mogg, qui certes à perdu un peu de sa puissance avec les nouvelles règles de M10, mais qui n'en reste pas moins une des meilleures créatures de Magic.
Et surtout cette combo rend enfin justice à visages du passé, qui n'a aucune combo sur la SMF.
Points positifs: combo pas chère (dans tous les sens du terme) et assez facilement accessible tour 3 avec un mox de chrome, le tout en bicolore.
Points négatifs: ça reste une combo en trois cartes...
Mais comme cette combo comporte un gobelin, on peut imaginer un deck gobelin basé dessus, mais n'ayant pas un besoin vital de cette combo pour gagner...
Ou alors, l'optimiser, en augmentant la probabilité de la sortir en jouant Kiki-jiki, brise miroir, signal d'alarme, et enfin bombardement des gobelins.
Affaire à suivre...
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (3)
Créature(s) (1)
1 | Mogg fanatique | Créature : gobelin |
Enchantement(s) (2)
1 | Jumeau par scission | Enchantement : aura | |||
1 | Visages du passé | Enchantement |
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.
2370 points
Le 17/09/2010
Une combo de dégats infinis. J'adore. En plus tu utilises le mogg fanatique (ah... que de bons souvenirs...). Non franchement, elle est excellente 10
Note : 10/10
419 points
Le 20/08/2010
Vous vouliez un deck basé sur cette combo, et peut seulement, c'est par ici que ça se passe:
Cliquez ici
608 points
Le 20/08/2010
Niv-mizzet est cher mais reste efficace comme dragon, du card advantage, du dégommage. Les autres dragons n'apportent pas trop ça quoi. Après il est dans des couleurs pas facile à concilier, c'est bien vrai! Surtout dans un jeu gob, à la limite, à utiliser comme le dit gaffeur dans un bon petit rouge bleu blast/combo.
33 points
Le 20/08/2010
lol niv-mizzet, the firemind c'est cher, très cher et légendaire en plus mais bon avec curiosité pourquoi pas ?
Faut juste ne pas trop compter sur lui pour gagner et puis voir un mogg fanatique curieux, ce serait quand même excellent !
419 points
Le 20/08/2010
Réponse à gaffeur,
J'ai pas vraiment prévu de faire un jeu autour, mais maintenant que t'en parle, pourquoi pas, je vais un y réfléchir un minimum, et éventuellement le proposer le plus tard, en plus ces couleurs permettent de Jouer Niv-Mizzet..... J'aime bien monter des jeux multi-combos, mais c'est surement un peu débile.
33 points
Le 20/08/2010
La combo est vraiment sympa, d'où la note. Par contre c'est vrai que jouer gob avec un splash bleu semble bizarre. En plus un sort qui coûte 4 ou plus chez les gobs, à part s'il fait très, très mal à lui tout seul et qu'il peut passer avec un larbin pour 0 (genre commandant des assiégeants), ça semble vraiment injouable, surtout avec 4 cartes bleues (pas une question d'argent bien sûr) en plus dans le deck.
Par contre un deck bleu/rouge très contrôle avec juste des blasts, des contres, un peu de pioche et de mana et cette combo reste envisageable.
A toi de nous dire si ça tourne correctement ; )
Note : 8/10
608 points
Le 19/08/2010
En fait, le mogg à la base sert surtout à dézinguer des oiseaux du paradis ou autre sal*****e dans le genre ^^...Enfin s'il arrive assez tard dans la partie pourquoi pas, à priori condition de victoire presque assurée si le mec sort pas un anti-créature, un blast, un pête enchantement...C'est le soucis des combos à trois cartes :/ Et puis un jeu gob bleu/Rouge...J'ai un peu de mal à voir ce que ça peut donner! Enfin ça peut être rigolo, je dis pas.