Mettre tous ses terrains en jeu
Mettre tous ses terrains en jeu
Il suffit de jouer le voyage d'exploration d'abord puis de poser le garde chasse, révéler X cartes donc tous les terrains et ensuite une créature en espérant ne pas révéler trop d'instant ou autres......
Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Commander / Tirage de cartes / Duel commander
Il suffit de jouer le voyage d'exploration d'abord puis de poser le garde chasse, révéler X cartes donc tous les terrains et ensuite une créature en espérant ne pas révéler trop d'instant ou autres......
Blanc / Vert / Vintage / Legacy / Commander / Tirage de cartes / Duel commander
Combos de Elvorfilio
8 2 6154
Description
Il suffit de jouer le voyage d'exploration d'abord puis de poser le garde chasse, révéler X cartes donc tous les terrains et ensuite une créature en espérant ne pas révéler trop d'instant ou autres...Mettre les terrains au cimetière et ensuite on joue la naissance d'un plan et on l'ai remets tous en jeuSi entre temps vous aviez posé un Kudzu fouettevigne, bon ben ca peut faire très mal.
Sinon une bonne torche le tour suivant, ca peut être bien aussi.
Couleurs
Légalité
VTGLGCCMDDCMLes cartes (3)
Créature(s) (1)
1 | Garde-chasse | Créature : elfe |
Rituel(s) (2)
1 | Voyage d'exploration | Rituel | |||
1 | Naissance d'un plan | Rituel |
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.
8 points
Le 24/03/2013
j'ai juste l'impression que cette combo ne marche pas dans l'état puisque l'effet du Garde-chasse est déclenché quand il est mis au cimetière depuis le jeu donc il faut rajouter autre chose qui permette de le sacrifier pour que ça marche
68 points
Le 14/06/2009
Pas très facile à jouer cette combo car le gamekeeper doit aller au cimetière. Sinon c'est une bonne combo, fallait vraiment y penser!
Note : 8/10
1187 points
Le 26/03/2009
Ah ouais c'est pas mal non plus çà !!
Les avantages :
- Meilleure que convergence ou balance dans un deck domaine
- tu sacrifie X terrains et non 5...
- Tu peux démarrer le truc des le 4éme terrain en jeu.
Inconvénients :
- au lieu de
- pour être rentable faut au moins en sacrifié 4.
- Ils arrivent engagés donc tu ne joues rien derrière et notamment la naissance du plan sauf si tu as encore du mana.
Donc en effet ca peut être un bon palliatif je pense mais a joué avec prudence et plus lentement vu que son principal avantage c'est que tu peux sacrifié plus de lands.
66666 points
Le 25/03/2009
Mouais... Plutôt que Balance selon Gaïa, je pense que je préfèrerais un Changelieu, ça permet un peu plus de flexibilité.
1187 points
Le 24/03/2009
Vu les nombreuses possibilités que le deck peut apporter en matière de couleur, je pense que remplacer le garde par l'ecrabouilleur peut être bien aussi, voir ca peut être une solution bis, ce qui serait dommage en revanche c'est de ne plus avoir de lands dans la biblio et picoher l'écrabouilleur juste après de plus pour plus de stabilité et vu que le but est quand même de mettre ses lands en jeu, j'ai préféré rester en vert.
548 points
Le 23/03/2009
Écrabouilleur de campagne serait pas mieux que le garde cchasse ^^ mais sa deviendrait tricolore
sauf si on retire la carte blanche ^^
1187 points
Le 23/03/2009
On a aussi la Balance selon Gaia, mais qui demande de sacrifier 5 lands qui fait le même effet que la convergence d'éclats.
La voyante de Fa'adiyah pourquoi pas, a condition d'avoir une bonne main ou un bon jeu sur la table ou de ne pas mettre tous ses lands au dessus d'un coup.
Sinon y a varenne aussi que je trouve plus efficace ca évite la défausse.
De toute façon un deck basé la dessus nécessite des creuset du monde pour éviter un malheureux contre sur la naissance d'un plan.
66666 points
Le 22/03/2009
Bah, c'est assez sympa, et même pas excessivement cher, puisqu'on peut facilement le faire en deux tours. Par contre, ça ne marche qu'avec les terrains de base. Tu me diras, avec autant de terrains, les couleurs ne sont plus un problème.
Pour un deck qui joue domaine, la Convergence d'éclats est peut-être plus rapide, mais dans d'autres cas, ça se défend assez bien, surtout que tout arrive directement en jeu.
Petit problème, il n'est pas possible de commencer à jouer la combo sans avoir le reste en main, sinon on se retrouve condamné à piocher des terrains pour le reste de la partie.
Sinon, peut-être jouer ça dans un deck avec des Voyante de Fa'adiyah ? Ca permet de rentabiliser l'effet du Voyage si on n'a pas encore mis la main sur le Garde-chasse.