PLANESWALKER CHARGEEEE!!!!!!!!

Combos
par fireemblem, le , 5504 consultations , 16

  Vie/Mana/Dommages/etc.. infinis



PLANESWALKER CHARGEEEE!!!!!!!!

VTG
LGC
MDN
STD
BLK
CMD
Planeswalkers (1) :
1Garruk Languebestion3
Créatures (1) :
1Kraj expérimental4/6
Sorts (1) :
1Marche des machines
Artefacts (1) :
1Revêtement de métal liquide
Pour activer cette combo, il faut avoir tous ces permanents sur le champ de bataille. Le Kraj expérimental doit être actif (c'est à dire être dégagé et ne pas être affecté par le mal d'invocation).

Transformez Garruk Languebestion en artefact grâce à la Revêtement de métal liquide. Il devient une créature 4/4 grâce à la Marche des machines. On engage ensuite le Kraj pour mettre un marqueur +1/+1 sur Garruk.

Le Kraj a maintenant toutes les capacités de Garruk, mais n'est pas un arpenteur. Seul les arpenteurs sont limités à « une capacité de loyauté par tour », pas le Kraj. On peut donc dégager tous nos terrains, poser une Infinité de jetons, et les booster à l'infini.

Nouveau commentaire par Zefty.

Edité 5 fois, dernière édition par Vognar le 29/05/2014

16 Louanges

Vagabond, le 03/07/2014

Il me semble que maintenant les règles disent qu'une capaciter àmarqueur de loyauté je peux être utilisé qu'une fois par tour, que ce soit un planeswalker ou non.
Mais bon peut-être que je me trompe...

Vognar, le 29/05/2014

Zefty, jinx : corrigé.

Zefty, le 27/05/2014

Jinx a écrit :La treille de mycosynthèse peux être retirée au profit d'un revêtement de métal liquide. Cela évite de perdre nos lands.

Oui, je sais, c'est aussi moins cher. Dans le commentaire que j'ai envoyé à Vognar, j'avais justement précisé qu'il fallait remplacer la treille de mycosynthèse par le revêtement de métal liquide. Je sais pas pourquoi il a re-changé (du coup, la combo ne fonctionne pas).

jinx, le 28/05/2014

La combo fonctionne. L interet est de pouvoir utilise les capacites d arpenteur sans limite.

Tu perds tes lands, ceux de l adversaire aussi. Ce qui protege la combo.

Tu as donc 2 combos. Celle avec les arpenteurs, l autre avec une stase ou les terrains sont tous detruits.

Zefty, le 28/05/2014

Le problème, c'est que t'as pas de cible pour le +1 de Garruk Languebestion, et que donc tu peux pas augmenter le nombre de marqueurs loyauté du Kraj puisqu'on a pas de droit d'activer de capacité sans cible valide.

jinx, le 30/05/2014

C est sur mais la combo ne fonctionne pas qu avec Garruk. Tu peux prendre n importe quel arpenteur ce n est pas le nombre de candidat qui manque.

Pour que la combo marche avec Garruk, le revetement liquide est indispensable du coup.

Répondre

jinx, le 27/05/2014

La treille de mycosynthese peut etre retirée au profit d un revetement de metal liquide.
Cela evite de perdre nos lands.

Apres pas mal d arpenteurs peuvent servir a la place de garruk. Chandra, Bolas, Karn, Ral Zarek ou Ajani tueront immediatement l adversaire.



Edité 1 fois, dernière édition par jinx le 30/05/2014

Mykaz, le 21/08/2011

je pense que ce combo ne fonctionne pas car tu transforme tout tes terrains en artefact puis tu les transformes en créature artefact donc la force et l'endurance sont égale à leur coup converti de mana mais il n'en ont pas donc c'est 0 et tout tes terrains et ceux de ton adversaire vont au cimetière, il est alors impossible pour le kraj d'augmenter ses marqueurs de loyauté car il n'a pas de cible

Celui-qui-aime-les-patate, le 15/11/2008

Mais c'est génial...c'est pas cher (ha bhé si..), euh alors c'est monocolore? (ha bhé non..), au moin sa tue direct (quoi?..meme pas!) et pour finir c'est jouable en étendu, legacy et vintage, des formats tellement lent que l'on peut parfaitement se permettre de jouer une combo à 20 manas et trois cartes... en plus l'explication est prise de tête..

Thorgor, le 03/10/2008

Bonne remarque de Rhesus, Garruk n'était pas la meilleur arpenteur à choisir pour illustrer cette combo ^^

Bon ceci dit, l'idée de base (donner des capacités d'arpenteur à un non-arpenteur pour contourner la règle du "seulement une fois par tour") fonctionne tout à fait (ça a déjà été discuté dans l'autre combo similaire pour laquelle j'ai donné un lien)
Enfin, ça fonctionne sauf si WotC s'amuse à pondre un errata pour l'empêcher, mais vu comment c'est pas évident à sortir, ça m'étonnerait fort.

Lord Rhesus, le 03/10/2008

Objection, votre honneur.

Je ne sais pas si un permanent non-arpenteur est également soumis à la règle des arpenteurs comme quoi on ne peut pas jouer de capacité d'arpenteur si on n'a pas assez de marqueurs Loyauté à retirer, mais si c'est le cas, la combo ne marche pas avec Garruk.

Explication : Treille de Mycosynthèse + Marche des machines, ça transforme tous les terrains en créatures-artefacts 0/0, qui sont donc mis au cimetière. Garruk ne peut donc en cibler aucun avec sa première capa, il ne peut donc pas accumuler de marqueurs.

Pour que ça marche, dans ce cas, on jouera un Armurier vétéran, une Antienne de Gaïa, etc... et du coup, on vire les terrains de l'adversaire en gardant les nôtres au passage.

fireemblem, le 30/09/2008

LOLLLL (le commentaire de smaug):j'avoue que je comprend rien a ce que jai moi meme écrit, regarde...grace a mycosith latice ton planeswalker devient planeswalker artifact, ensuite, a cause de march of the machine, le planesalker devient planeswalker artifact creature x/x (x etan son cout)....la, tu a experimental kraaj en jeux et tu le tap pour mettre un marqueur plus 1 plus 1 sur le planeswalker(qui est maintenant une creature!!!) maintenant que le atefact creature planeswalker(XD) a un marqueur plus 1 plus 1 dessus, le kraj peu copier c'est abilité, mais puisque le kraj ne possede pas le type planeswalker, il peut activer ses abilité a linfini (les abilité du planeswalker) donc peut importe le planeswalker que tu a c'est comme si tu avait gagner

smaug, le 29/09/2008

j'ai rien compri... Ca te dit d'écrire tes commentaires en français? (en plus je blague même pas, là :/)

Thorgor, le 25/09/2008

D'ailleurs une combo similaire a déjà été postée :
Là, la Marche remplace Karn, et le Kraaj l'élémental

fireemblem, le 25/09/2008

je me suis renseigener et le site officiel de magic a dit que c'était faisable ^^ (seulement c'est presque impossible de sortir ca dans une partie XD

Lord Rhesus, le 24/09/2008

Alors, je me demande quand même si ça marche vraiment, ce truc, mais si oui, c'est puissant. Je n'ai pas réussi à trouver de passage des règles qui limite le nombre de fois où l'on peut jouer des capacités d'Arpenteur d'un permanent non-arpenteur. Je suppose que ce sera peut-être clarifié un jour... ?

Ajouter une louange

Vous devez vous identifier pour participer.

Appréciation

Contenus relatifs

Méga bloquants

 Combos

Zhur-Taa infini

 Combos

Partenaire Magic ATP

IXALAN - Carton De 6 Boites De 36 Boosters Magic - (en Français)

552.00 € 459.00 €

IXALAN - Mega Pack : 1 Boite VO + 2 Planeswalker Deck VO + 1 Bundle VO - (EN ANGLAIS)

139.00 € 119.00 €

Sondage

Sur Ixalan, tout le monde cherche la cité d'Orazca et le Soleil Immortel. Mais qu'est-ce que Jace va y trouver :

Résultats
(déjà 191 votes)