Commandement d'Ojutaï - Les Dragons de Tarkir - Carte Magic the Gathering

Commandement d'Ojutaï
(Ojutai's Command)

Commandement d'Ojutaï
(Ojutai's Command)

Dragonne nécromaîtresse
Sage céleste immaculée

Indice de popularité :

0.5

euros
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Nom :

Commandement d'Ojutaï

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Éphémère
Rareté :

Rare

Faction: Couvée d'Ojutaï

Texte :
Choisissez deux —
• Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée avec une valeur de mana inférieure ou égale à 2.
• Vous gagnez 4 points de vie.
• Contrecarrez un sort de créature ciblé.
• Piochez une carte.

Oracle | Imprimé

Illustrateur :  Willian Murai

Numéro de collection : DTK 227/264

Date de sortie : 27/03/2015

Liens externes :  

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Ojutai's Command

Instant

Choose two —
• Return target creature card with mana value 2 or less from your graveyard to the battlefield.
• You gain 4 life.
• Counter target creature spell.
• Draw a card.

Cycle :
Cette carte fait partie du cycle des commandements des Dragons de Tarkir. Cinq sorts bicolores en couleurs alliés permettant de choisir deux options parmi quatre. Chacun est associé à un seigneur-dragon, Ojutaï, seigneur-dragon dans le cas présent.

Ce cycle fait écho aux commandements comme le Commandement d'austérité de Lorwyn, qui fonctionnent sur le même principe.

Les autres cartes du cycle sont : Commandement de Silumgar, Commandement de Kolaghan, Commandement d'Atarka et Commandement de Dromoka.

Les Dragons de Tarkir - 27/03/2015


Le Dark Mogwaï

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Si l'on fait s'entrechoquer deux pierres identiques, on peut observer qu'elles se repoussent l'une l'autre. Elles s'éloignent d'une distance proportionnelle à la force avec laquelle on les a rassemblées. De même, deux pôles magnétiques ayant une charge identique refusent obstinément de se joindre et s'il on y parvient par la force, ils se séparent aussitôt qu'on les relâche.
Il est donc logique qu'un personnage de renom tel que par exemple Jacques le Vert, ne supporte pas la présence à ses côtés d'une deuxième incarnation de sa personne ni même d'une copie de lui-même. Cela crée un conflit de réalité isomorphique ou son apparence, dont l'issue immédiate est l'élimination physique du problème, à savoir l'une des deux versions de l'infortuné Jacques. Il faut savoir que l'univers ne badine pas lorsqu'on titille la cohérence de sa réalité. Il préfère être radical plutôt que de laisser s'installer l'idée que n'importe quel petit paradoxe pourrait se pointer et poser des questions qui dérangent.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques : la règle des légendes expliquée par le théorème des pierres, pôles et Jacques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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