Garde de minuit - Obscure Ascension - Carte Magic the Gathering

Garde de minuit
(Midnight Guard)

Garde de minuit
(Midnight Guard)

Cathare loyal
Niblis de la brume

Indice de popularité :

0.25

euros
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Nom :

Garde de minuit

Coût :

CCM : 3

Type / sous-type :
Créature : humain et soldat
Rareté :

Commune

Texte :
À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, dégagez la Garde de minuit.

« Quand on est de garde, tout bruit est anormal et toute ombre est suspecte. »
—Olgard des Skiltfolk

Force / Endurance: 2/3

Illustrateur :  Jason A. Engle

Numéro de collection : DKA 14/158

Date de sortie : 03/02/2012

Liens externes :  

Edition

Obscure Ascension

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Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Midnight Guard

Creature — Human Soldier

Whenever another creature enters the battlefield, untap Midnight Guard.

"When you're on watch, no noise is harmless and no shadow can be ignored."
—Olgard of the Skiltfolk

Magic 2015 - 18/07/2014

Battlebond - 08/06/2018

Mystery Booster - 11/11/2019

Jumpstart 2022 - 02/12/2022


Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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