Moût, Tantine boggarte - Lorwyn - Carte Magic the Gathering

Moût, Tantine boggarte
(Wort, Boggart Auntie)

Moût, Tantine boggarte
(Wort, Boggart Auntie)

Sygg, guide de rivière
Wydwen, la morsure du vent

Indice de popularité :

4.9

euros
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Nom :

Moût, Tantine boggarte

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Créature légendaire : gobelin et shamane
Rareté :

Rare

Texte :
Peur
Au début de votre entretien, vous pouvez renvoyer une carte de gobelin ciblée depuis votre cimetière dans votre main.


Tantine sait toujours quelles baies il faut lécher, quel sangami il faut tromper, et ce qu'il faut faire quand ça se passe mal.

Force / Endurance: 3/3

Illustrateur :  Larry MacDougall

Numéro de collection : LRW 252/301

Date de sortie : 12/10/2007

Liens externes :  

Edition

Lorwyn

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Wort, Boggart Auntie

Legendary Creature — Goblin Shaman

Fear
At the beginning of your upkeep, you may return target Goblin card from your graveyard to your hand.

Auntie always knows which berries to lick, which kithkin to trick, and what to do when either goes wrong.

cette carte deviendra, dans sombrelande, Moût, la Mère-pilleuse.


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Votre véritable moment de post-apocalypse :

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