Cheval de cauchemar
(Nightmare)
Cheval de cauchemar
(Nightmare)
Nékrataal
Pas de repos pour les braves
Nom :
Cheval de cauchemar
CCM : 6
Texte :
Vol (Cette créature ne peut être bloquée que par des créature avec le vol ou la portée.)
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égales au nombre de marais que vous contrôlez.
« Cauchemars entrevus dans le sommeil sans bornes, Sirènes aux seins nus, mélusines, licornes (...) »
—Victor Hugo, La Légende des siècles
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égales au nombre de marais que vous contrôlez.
« Cauchemars entrevus dans le sommeil sans bornes, Sirènes aux seins nus, mélusines, licornes (...) »
—Victor Hugo, La Légende des siècles
Force / Endurance: */*
Illustrateur : Carl Critchlow
Numéro de collection : 10E 164/383
Date de sortie : 13/07/2007
Autorisations en tournois :
VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU
Couleur
Nightmare
Creature — Nightmare Horse
Flying (This creature can't be blocked except by creatures with flying or reach.)
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.
The thunder of its hooves beats dreams into despair.
Nom :
En anglais, le mot nightmare a la particularité, d'une part de signifier cauchemar, et d'autre part, d'être formé à partir des mots night (nuit) et mare qui signifie jument (originellement fantôme nocturne en moyen néerlandais). Outre-manche, un nightmare peut donc être compris à la fois comme un cauchemar et un cheval de la nuit.
La traduction française tente de relier les deux pour correspondre à ce que représente la carte.
En anglais, le mot nightmare a la particularité, d'une part de signifier cauchemar, et d'autre part, d'être formé à partir des mots night (nuit) et mare qui signifie jument (originellement fantôme nocturne en moyen néerlandais). Outre-manche, un nightmare peut donc être compris à la fois comme un cauchemar et un cheval de la nuit.
La traduction française tente de relier les deux pour correspondre à ce que représente la carte.