Mur d'épées - Portal - Carte Magic the Gathering

Mur d'épées
(Wall of Swords)

Mur d'épées
(Wall of Swords)

Vengeance
Charge du guerrier

Indice de popularité :

0.90

euros
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Nom :

Mur d'épées

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Créature : mur
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Vol


Plus aiguisé que le vent, plus léger que l'air.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 3/5

Illustrateur :  Douglas Shuler

Numéro de collection : POR 37/228

Date de sortie : 09/06/1997

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Edition

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Autorisations en tournois :

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DCM
 
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Wall of Swords

Creature — Wall

Defender (This creature can't attack.)
Flying

Sharper than wind, lighter than air.

Les Murs, au nombre de dix, forment un type de créature à part entière dans la première édition de Magic. Ils contribuent fortement à définir l'identité "d'ambiance" de chaque couleur. Le blanc possède un Mur d'épées et le noir un Mur d'ossements, le bleu un Mur d'air et un Mur d'eau s'opposant aux Mur de pierre et au Mur de feu du rouge ; le vert est la couleur à disposer du plus grand nombre de murs, avec le Mur de bois, le Mur de glace et le Mur de ronces. Remarquez que tous les choix opérés pour ce premier cycle de murs ne sont pas cohérents du point de vue de l'ambiance, puisque c'est le vert et non le bleu qui se voit attribuer le Mur de glace ; de même, il est très curieux aujourd'hui de redécouvrir le Mur vivant parmi les artefacts, qui ont toujours été avant tout des créatures... mécaniques, et non parmi les créatures noires (un tel mur ressemblant assez à une créature à la Frankenstein). Cela est peut-être dû à l'une des caractéristiques des artefacts, qu'ils ont conservée depuis : les artefacts doivent être *bizarres*.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

4ème Edition - 01/05/1995

5ème Edition - 24/03/1997

7ème Edition - 02/04/2001

8ème Edition - 28/07/2003

10ème édition - 13/07/2007

Magic 2014 - 19/07/2013


Le Dark Mogwaï

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Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux plus que mon équipe ça soit seulement mes copains.
Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux que mon équipe ça soit tous des esclaves.
Moi je veux devenir l'Incarmal, parce que moi je trouve que c'est un métier valorisant.
Moi je veux devenir l'Incarmal, c'est le seul boulot où plus tu fais le Mal et plus on t'adule.
Moi je veux devenir l'Incarmal, parce que les méchants quand c'est pas des Incarmals, c'est pas des vrais méchants.
Moi je veux devenir l'Incarmal, comme ça tous les gobelins rien qu'à mon nom ils vont flipper.

Et quand j'irai dans les Mort-Fosses de Rajh, balancer Skwi-wi dans les profondeurs,
tous les gobelins, ils seront polis avec moi parce que moi maintenant je suis quelqu'un.
J'suis Croustimax, Croustimax le pas-né, le mec qu'a une grosse armure avec plein de piques.
Et du coup grâce à moi les Mort-Fosses de Rajh vont devenir un endroit super branché.

Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux tourner des publicités pour les grosses hallebardes.
Moi je veux devenir l'Incarmal, je veux régner sur Rajh pendant que Wölrajh me cire les pompes.
Je veux devenir l'Incarmal, je veux boire que du CEJA pour oublier que c'est ça le bonheur.
Je veux devenir l'Incarmal, même si je sais qu'j'ai aucune chance, parce que moi j'suis trop gentil.

—Croustimax le pas-né, in les Classiques du Multivers, édition Collector

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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