Mur d'épées - 4ème Edition - Carte Magic the Gathering

Mur d'épées
(Wall of Swords)

Mur d'épées
(Wall of Swords)

Visions
Chevalier blanc

Indice de popularité :

1

euros
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Nom :

Mur d'épées

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Créature : mur
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
Vol


Au moment où les êtres maveillants s'approchaient d'elle pour la tuer, Justina jeta un sort puissant, insufflant à ses armes sa propre force vitale. Elle réalisa ainsi la prophétie : « Dans la mort de ton sauveur trouve ton salut ».

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 3/5

Illustrateur :  Mark Tedin

Numéro de collection : 4ED 55/378

Date de sortie : 01/05/1995

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Edition

4ème Edition

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Autorisations en tournois :

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Wall of Swords

Creature — Wall

Defender (This creature can't attack.)
Flying

Just as the evil ones approached to slay Justina, she cast a great spell, imbuing her weapons with her own life force. Thus she fulfilled the prophecy: "In the death of your savior will you find salvation."

Les Murs, au nombre de dix, forment un type de créature à part entière dans la première édition de Magic. Ils contribuent fortement à définir l'identité "d'ambiance" de chaque couleur. Le blanc possède un Mur d'épées et le noir un Mur d'ossements, le bleu un Mur d'air et un Mur d'eau s'opposant aux Mur de pierre et au Mur de feu du rouge ; le vert est la couleur à disposer du plus grand nombre de murs, avec le Mur de bois, le Mur de glace et le Mur de ronces. Remarquez que tous les choix opérés pour ce premier cycle de murs ne sont pas cohérents du point de vue de l'ambiance, puisque c'est le vert et non le bleu qui se voit attribuer le Mur de glace ; de même, il est très curieux aujourd'hui de redécouvrir le Mur vivant parmi les artefacts, qui ont toujours été avant tout des créatures... mécaniques, et non parmi les créatures noires (un tel mur ressemblant assez à une créature à la Frankenstein). Cela est peut-être dû à l'une des caractéristiques des artefacts, qu'ils ont conservée depuis : les artefacts doivent être *bizarres*.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993

3ème Edition - 01/04/1994

5ème Edition - 24/03/1997

Portal - 09/06/1997

7ème Edition - 02/04/2001

8ème Edition - 28/07/2003

10ème édition - 13/07/2007

Magic 2014 - 19/07/2013


Le Dark Mogwaï

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Les Epée de Kaldra sont forgées par les Valet myr des Gobelins
Avec ça, c'est facile de tuer un Ascète troll d'une seule main
Pas besoin de Collier d'entraînement ni de Rite de passage
Quand tu sors dans un donjon pour l'ennemi c'est Perdre espoir

Les Epée de Kaldra, les Epée de Kaldra
Quand tu l'attaches dans une Citadelle de sombracier, t'as pas l'air d'un Bagarreur gobelin
C'est l'arme des vulshoks qui savent être subtils
Pas d'Incitation à la guerre sans une Epée de Kaldra

Avec ton Epée de Kaldra quand tu parcours Oxidda
Tu massacres sans peine les Lisseurs et les Gobelins
Les rats implacables, les Ogre rouillegueules, les Hurleur nims et les Myrs
Tu en fait Une bonne tranche comme si c'était des parts de quiche

- STOP ! Il y a une carte de Carnage ici !
- Désolé c'était trop tentant...

—Publicité pour les épées de Kaldra, version locale de Mirrodin (ou pas...)

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

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