Diablotin provocateur - 3ème Edition - Carte Magic the Gathering

Diablotin provocateur
(Nettling Imp)

Diablotin provocateur
(Nettling Imp)

Mânes infernaux
Cheval de cauchemar

Indice de popularité :

Nom :

Diablotin provocateur

Coût :

CCM : 3

Type / sous-type :
Créature : diablotin
Rareté :

Inhabituelle

Texte :
: Choisissez une créature ciblée non-mur que le joueur actif a contrôlé continuellement depuis le début du tour. Cette créature attaque ce tour-ci si possible. Détruisez-la au début de la prochaine étape de fin si elle n'a pas attaqué ce tour-ci. N'activez cette capacité que pendant le tour d'un adversaire, avant que les attaquants ne soient déclarés.

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 1/1

Illustrateur :  Quinton Hoover

Numéro de collection : 3ED 119/306

Date de sortie : 01/04/1994

Liens externes :  

Edition

3ème Edition

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Nettling Imp

Creature — Imp

: Choose target non-Wall creature the active player has controlled continuously since the beginning of the turn. That creature attacks this turn if able. Destroy it at the beginning of the next end step if it didn't attack this turn. Activate this ability only during an opponent's turn, before attackers are declared.

Cette carte comme d'autres tel que Précepteur Diabolique ouHordes Démoniaques des premières éditions ne firent pas l'objet de rééditions post 3e ou 4e édition.Outre leurs puissances jugées trop grandes ce sont surtout leurs illustrations qui avaient tendance à froisser les sensibilités religieuses et furent l'objets de plaintes de nombreux puristes.

Alpha - 05/08/1993

Beta - 01/10/1993

Unlimited - 01/12/1993


Le Dark Mogwaï

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À la base, la nécromancie était l'art de parler avec les morts, c'était une branche de magie bénéfique puisque ça permettait aux héritiers de retrouver le coffre caché dans la penderie de leur vieille grand-mère. Mais comme les morts ne sont pas bavards et qu'ils disent n'importe quoi quand ils le sont, certains ont préféré utiliser la nécromancie pour réveiller des morts et les envoyer se battre, ce qui permettait de lever une armée sans trop de problèmes de solde à payer. Maintenant, les meilleurs nécromanciens créent des barons zombies, des seigneurs vampires ou des liches, autrement dit des morts capables de parler. Comme quoi l'innovation, c'est souvent un retour au sources.

—Traité de magie nécromantique d'Ébyl

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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