L'ultimatum du Sphinx #2: météaur shivân

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par Pit142857, le , 8729 consultations , 22

  Puzzle / Connaisseur / Quiz



Bonjour à tous !

Tout d'abord, voici la solution de l'Ultimatum du Sphinx #1 :

Spoiler: Montrer
- Jouez la Mageforce indéfectible avec et associez-la au Geist du bois sauvage, ce qui leur donne chacun +1/+1.
- Attaquez avec le Contrebandier néphalien (qui est 1/1), le Geist du bois sauvage (6/6), le [Token] Angel (4/4) et la Tombe de l'ange, devenue 3/3 grâce au Mageforce indéfectible que vous venez de jouer.
- La Lance d'argent de lune conférant l'Initiative au Geist du bois sauvage (6/6), résolvez d'abord les blessures d'initiative : l'adversaire se prend 6 blessures dudit Geist du bois sauvage et passe à 10 PV.
- Jouez l'Éclipse fantomiale pour en ciblant la Mageforce indéfectible et une forêt. Quand la Mageforce indéfectible revient sur le champs de bataille, associez-la avec, par exemple, le Contrebandier néphalien qui devient 2/2.
- Jouez Prendre les cieux au collet avec la forêt qui vient de revenir sur le champs de bataille (et qui est donc dégagée) sur, par exemple, notre cher Contrebandier néphalien. Il devient donc 3/3.
- Résolvez les blessures de combat normales : 3 blessures par le Contrebandier néphalien, 4 par le [Token] Angel et 3 par la Tombe de l'ange : 3+4+3 = 10 blessures. L'adversaire passe à 0 PV et vous gagnez la partie !

Et maintenant, place au défi !

Il s'agit d'une situation qui m'a été proposée par Météaur et, comme dans la plupart des situations, vous commencez au début de votre étape de pioche (donc juste après que vous ayez pioché) et vous avez jusqu'à la fin de l'entretien de l'adversaire pour gagner.

Votre ennemi a 11 points de vie et contrôle une Poupée de son. Il a engagé tout ses terrains pour poser une Guivre séculaire sur le champ de bataille. Il n'a plus de carte en main. Il a également suspendu un Météore shivân le tour précédent, qui n'a donc plus qu'un marqueur « Suspension » sur lui. Vous devez donc gagner ce tour-ci sous peine de subir 13 blessures de la Poupée !
Il ne vous reste pour cela que 7 points de vie. Sur le champ de bataille vous avez 7 montagnes, 1 Koth du marteau avec 2 marqueurs « Loyauté » et un Reliquaire de la Rage brûlante avec 1 marqueur « Charge » (NB : puisque vous commencez à l'étape de pioche, le marqueur qui est mis sur le Reliquaire de la Rage brûlante à chaque entretien est déjà présent sur celui-ci. Vous ne commencez donc pas avec 2 marqueurs ^^)
Dans votre cimetière vous avez deux Flamme de geist , un Lac de montagne bouillant, un Passé enflammé, une Vengeance grandissante, une Secousse agressive, une Foudre, une Montagne, un Reliquaire de la Rage brûlante et des Diables brûlegoudron.
Vous avez dans votre main une Tempête de scories et vous venez de piocher une Charge à voltage. Juste ce qu'il fallait pour vous faire gagner la partie. Comment ?




(Cliquez sur l'image pour la version grand format)

La solution de ce défi sera donné la semaine prochaine, avec le prochain défi.
Vous pouvez également proposer vos défis ici.

À la semaine prochaine !

Edité 1 fois, dernière édition par ylloh le 01/03/2013

22 Louanges

Pit142857, le 03/11/2012

garthan le rose :mmmh
Spoiler: Montrer
guivre 7 mana 7 adversaire 11 reliquaire 1
la capa à deux marqueurs de Koth du marteau
guivre 7 mana 14 adversaire 11 reliquaire 1
un Passé enflammé
guivre 7 mana 9 adversaire 11 reliquaire 2
une Charge à voltage(prolifération sur le reliquaire)
guivre 4 mana 8 adversaire 11 reliquaire 4
une Vengeance grandissante sur les charges à voltage(prolifération sur le reliquaire blessures réparties sur la guivre et le joueur)
guivre 1 mana 6 adversaire 8 reliquaire 6
une Flamme de geist sur la guivre
guivre 0 mana 5 adversaire 8 reliquaire 7
une Flamme de geist sur le joueur
guivre 0 mana 4 adversaire 8 reliquaire 8
activation du reliquaire, 8blessures sur l'adversaire
guivre 0 mana 1 adversaire 0 reliquaire 0

ça sert à quoi une foudre?

Désolé garthan, mais tu as fait une petite erreur ^^ :
Charge à voltage coûte et non ! ^^

(Si tu joues vengeance grandissante, tu a le droit de mettre un marqueur sur le Reliquaire, puisque tu as lancé un sort ! (Même si c'est depuis le cimetière, tu l'as tout de même lancé !))

garthan le rose, le 03/11/2012

mmmh

Spoiler: Montrer
guivre 7 mana 7 adversaire 11 reliquaire 1
la capa à deux marqueurs de Koth du marteau
guivre 7 mana 14 adversaire 11 reliquaire 1
un Passé enflammé
guivre 7 mana 9 adversaire 11 reliquaire 2
une Charge à voltage(prolifération sur le reliquaire)
guivre 4 mana 8 adversaire 11 reliquaire 4
une Vengeance grandissante sur les charges à voltage(prolifération sur le reliquaire blessures réparties sur la guivre et le joueur)
guivre 1 mana 6 adversaire 8 reliquaire 6
une Flamme de geist sur la guivre
guivre 0 mana 5 adversaire 8 reliquaire 7
une Flamme de geist sur le joueur
guivre 0 mana 4 adversaire 8 reliquaire 8
activation du reliquaire, 8blessures sur l'adversaire
guivre 0 mana 1 adversaire 0 reliquaire 0

ça sert à quoi une foudre?

Rincevent, le 30/10/2012

Tu fais la même erreur que d'autres ont faite plus bas: une copie de sort n'ajoute pas de marqueur sur le reliquaire.

Kaworu, le 29/10/2012

Bizarrrement j'y arrive mais pas de la meme façon.

Edit: ok donc effectivement avec le charge a voltage alors !

Spoiler: Montrer
Comme tout le monde je craque Koth
Life: 11 Guivre: 7 Mana: 14 Reliquaire: 1

j'en prends 5 pour Passé enflammé

Life: 11 Guivre: 7 Mana: 9 Reliquaire: 2

Flamme de Geist sur Guivre
Life: 11 Guivre: 6 Mana: 8 Reliquaire: 3

Vengeance Grandissante
Life: 11 Guivre: 6 Mana: 6 Reliquaire: 4

Couplé avec la foudre *3 (2 sur la guivre et une sur l'adversaire)
Life: 8 Guivre: 0 Mana: 5 Reliquaire: 6

Je fais le dernier Flamme de geist sur l'adversaire
Life: 7 Guivre: 0 Mana: 4 Reliquaire: 7

Et on craque le reliquaire
Life: 0 Guivre: 0 Mana 1



Edité 2 fois, dernière édition par Kaworu le 31/10/2012

Crevette72, le 29/10/2012

Sympa. Je donne mon raisonnement pour trouver la solution.

Spoiler: Montrer
Pour tuer l'adversaire, il faut tuer la guivre. La poupée de son nous interdit les dégâts de masse type secousse agressive et tempête de scories, qui au bout du compte nous tuerait.
Il faut donc exploiter la prolifération, pour avoir des marqueurs supplémentaires sur le reliquaire, et le coppier un maximum de fois. On va donc faire le maximum de mana possible pour jouer le plus de sorts possibles.
  • -2 de Koth pour faire 14
  • Flashback passé enflammé pour 5 -> reste 9 +1 marqueur sur le reliquaire (2)
  • Lance charge à voltage target guivre pour 3 -> reste 6 +1 marqueur sur le reliquaire (3)
  • En réponse, Flashback vengeance grandissante target charge à voltage, pour -> reste 4 , +1 marqueur sur le reliquaire (4)
  • On target la guivre avec les deux copies de charge à voltage, puis on laisse résoudre la pile
  • La guivre prend 3x3, meurt, et on prolifère trois fois sur le reliquaire -> reliquaire (7)
  • Flashback foudre target adversaire pour -> reste 3 +1 marqueur sur le reliquaire (8), adversaire à 8 PV
  • On craque le reliquaire target l'adversaire -> 0 mana en pool, adversaire à 0 PV

Pit142857, le 29/10/2012

dagzdag : Par contre je reprend Docteur via ce spoiler :

Spoiler: Montrer
meteore shivan n'est ni un joueur ni un permanent, il ne peut donc être proliféré par charge à voltage


En effet, puisque ce n'est ni l'un ni l'autre tu ne peux pas Proliférer.

dagzdag, le 29/10/2012

Sympa ce petit puzzle, après avoir regardé un spoiler où il n'y avait pas ma réponse on s'aperçoit qu'il y en a deux ^^, enfin je crois, si je n'ai pas lu trop vite. Par contre je reprend Docteur via ce spoiler :

Spoiler: Montrer
meteore shivan n'est ni un joueur ni un permanent, il ne peut donc être proliféré par charge à voltage

Note : 10/10

Pit142857, le 29/10/2012

Désolé Nitro_magic, ça ne marche pas ^^
La guivre séculaire dit :
« Tant que votre total de points de vie est supérieur ou égal à 7, les blessures qui devraient réduire celui-ci à moins de 7 le réduisent à 7 à la place. »
Ainsi, quand tu va sacrifier ton reliquaire de la rage brûlante avec tes 9 marqueurs et que cette capacité va se résoudre, tu devrais infliger 9 blessures à l'adversaire et réduire son taotal de PV à -2, mais comme cet adversaire à 7 PV ou plus, la Guivre va faire que ce total de PV va être réduit à 7 à la place ! L'adversaire n'a donc a aucun moment 0 PV ou moins.

nitro_magic, le 29/10/2012

je n'ai pas regardé les spoiler mais je pense avoir la solution.

Spoiler: Montrer
bien entendu je pars du principe (et je ne pense pas me tromper) que retirer 7 point de vie quand il en reste 7 tue, même avec la guivre en jeu.

donc tout d'abord:

on utilise le -2 à koth ce qui le tue et nous ajoute 7 mana rouge soit 14 avec les 7 montagnes présentes

mana: 14 life: 11 charge: 1 guivre: 7

on lance le passé enflammé

mana: 9 life: 11 charge:2 guivre: 7

on lance ensuite la charge à voltage copié par la vengeance grandissante
une sur le joueur et deux sur la guivre
mana: 4 life: 8 guivre: 1 charge: 2 + 3 + 3 (2 de base, 2 sorts, 2 prolifération) soit 9

on foudre la guivre:
mana: 3 life: 8 guivre: -2 (morte) charge 10
on utilise le reliquaire pour mettre à -2 l'adversaire.
fin


dans ce cas là, s'il faut vraiment la tuer...solution changé.



Edité 2 fois, dernière édition par nitro_magic le 29/10/2012

Zérodaim, le 27/10/2012

Miam une énigme spellcaster, mes préférées !

Spoiler: Montrer
Obviously, le -2 de Koth. 1charge, 11pv, 14manas
Passé enflammé pour 5. 2charges, 11pv, 9manas
Charge à voltage pour 3, copié 2x pour 2 avec la vengeance grandissante. 6blessures à la guivre, 3au joueur. 7charges (2 +2sorts +3prolif), 8pv, 4manas
Une flamme de geist pour 1, la guivre meurt. 8charges, 8pv, 3manas
On utilise les 3manas restants pour le reliquaire, qui fait les 8blessures manquantes.

And win.

Docteur, le 27/10/2012

Après 10 minutes de galères, j'ai en fin trouvé la solution ^^

Spoiler: Montrer

1):Deuxième compétence de Koth, qui meurt dans la manœuvre, afin d'avoir à notre disposition 14 mana.
2): Flashback duPassé enflammé reste 9 manas et 2 compteur sur le reliquaire.
3): On joue la charge à voltage et le flashback à 2 manas de la vengeance grandissante. Les 9 dégâts ainsi obtenu vont direct sur la guivre séculaire, qui décéde, et on prolifère sur le météore (au cas ou, on va pas s'en priver) et le reliquaire. Il reste ainsi 4 manas et 7 compteurs sur le reliquaire (le lancement de la vengeance+celui de la charge+proliférationx3)
4):On lance la foudre sur l'adversaire pour un mana. Il reste 8 PVs à l'adversaire, il nous reste 3 manas et 8 compteur sur le reliquaire.
4): On engage le reliquaire pour 3, qui réduits les PVs de l'adversaire à 0.

Rincevent, le 27/10/2012

Alors il y en a deux là là qui n'ont pas remarqué que copier et lancer un sort ce n'est pas la même chose du point de vue d'un reliquaire.



Edité 1 fois, dernière édition par Rincevent le 30/10/2012

Gued, le 27/10/2012

Spoiler: Montrer
J'ai encore une solution autre solutions que les autres je crois :p
On prend nos 14 manas avec nos montagnes + le -2 de Koth
Passé enflammé => 14 - 5 = 9 manas, reliquaire : 2 charges
Flamme de Geist sur la Guivre => 9 - 1 = 8 manas, reliquaire : 3 charges, Guivre : 1 dégât
Charge à Voltage copiées 2 fois par Vengeance grandissante (les copies sur la Guivre, l'original sur l'adversaire => 8 - 3 - 2 = 3 manas, reliquaire : 3 + 2 (sorts) + 3 (prolif.) = 8 charges, Guivre : 7 dégâts décédée, adversaire : 11 - 3 = 8 PV
craquage du reliquaire => 3 - 3 = 0 manas, adversaire : 8 - 8 = 0 PV mort

Le compte est bon

orochimarudu33, le 26/10/2012

Voilà ma version:

Spoiler: Montrer
1) On fait 14 manas, en craquant Koth et en engageant les montagnes
2) On joue Passé enflammé - 2 marqueurs charges - 9 manas - 11 PDV
3) On joue charge à voltage, qu'on triple: 2 vont à la guivre 1 à l'adversaire - 5 marqueurs charge - 4 manas - 8 PDV
4) On balance 1 flammes de geist sur la guivre, elle meurt - 6 marqueurs charges - 5 manas - 8 PDV
5) On en balance une autre à l'adversaire - 7 marqueurs charges - 4 manas - 7 PDV
6) On balance la sauce en infligeant les 7 derniers PDV à l'adversaire


Moins chaud que le 1er :/
Le 1er j'avoue que je ne l'avais pas trouvé



Edité 1 fois, dernière édition par orochimarudu33 le 01/11/2012

Yamaël, le 26/10/2012

Spoiler: Montrer
C'est simple. On fait le -2 de Koth pour avoir 14 manas, puis on joue charge à voltage trois fois en flashbackant Vengeance grandissante. On dépense donc 3+5 sur les 14, il reste 6 manas et on a mis 9 (il lui reste déjà que 2pvs) et on a proliféré 3 fois sur le reliquaire. Avec 3 manas on sacrifie le reliquaire, il est à -2 et il nous reste 3 manas rouges.


AAAAAH j'avais oublié qu'il fallait tuer la guuivre..... bon alors, reprenons. C'était un peu trop facile je me disais.

Edit par Thorgor : double post fusionné



Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor le 26/10/2012

jinx, le 26/10/2012

je crois avoir trouver voici ma solution.

Spoiler: Montrer
On craque koth qui produit alors 7 manas rouges (1 par montagne). j'ai donc 14 manas possibles

On lance ensuite dans l'ordre.
-le passé enflammé (5 manas) qui va réduire tous les couts de mana des flasbacks
- une flamme de guest sur la guivre (1 manas)
-la charge à voltage (3 manas) sur la guivre que l'on va copiez avec le vengeance grandissante (2 manas) dont l'une va ciblé la guivre (pour la tuer) et l'autre le joueur (8 pv). On prolifere les marqueurs du reliquaire (j'y reviendrai) (cout total 5 manas)
- on active ensuite le reliquaire de rage pour infliger 8 dégats grace aus 8 marqueurs dessus (1 de base + 1 pour le passé enflammé+ 1 pour la flamme de guest+ 1 pour la charge à voltage + 1 pour vengeange grandissante + Triple prolifération)

Notre adversaire est cuit!

Edit par Thorgor : merci d'utiliser la balise [spoiler] lorsque vous proposez une solution.



Edité 1 fois, dernière édition par Thorgor le 26/10/2012

Wombat, le 26/10/2012

Spoiler: Montrer
Pas moyen de contourner la guivre ici, donc il faut la cramer avant de finir le joueur. Donc il faut trouver quelque part 7 points de burn pour la guivre + 11 pour le joueur.
Je dirais :
1/ -2 Koth, + engager 7 terrains : 14 mana dans le pool.
2/ Passé enflammé (5mana) + Geistflamme (1) que l'on colle sur la guivre. Reliquaire = 3 marqueurs,, reste 8 mana dans le pool.

2/ Vengeance grandissant résolu depuis le cimetière mais pour RR grâce à Passé enflammé, + Charge à voltage (3) triplée = 9 degats, et 5 marqueurs pour le reliquaire (2 sorts lancés, et 3 proliférations).
2 des Charges sur la guivre pour la tuer, et le 3e sur le joueur pour le mettre à 8.
Reliquaire à 8, reste 3 mana, y a t'il besoin de vous faire un dessin ? ^^

Akyr, le 26/10/2012

Spoiler: Montrer

On prend les 14 manas disponibles

on lance past depuis le cimetière :

mana a 9 , burning a 2

on lance la charge a voltage sur la guivre puis on la duplique grâce au sort du cimetière : 1 sur la guivre un sur le joueur

Mana : 4 , burn 4

flamme de geist sur la guivre et on résout :

Mana 3 , burn 8 , dommage guide 7 ( mort ) , dommage sur le joueur 3

On casse le burn :

Mana 0 , dommages a 11 .

Avec ça je tue juste ce qu'il faut : pas de gâchis .

Tylert, le 26/10/2012

JE suis un mage rouge: m'a l'air plus simple celui la

Spoiler: Montrer


On fait le -2 de koth et on ajoutte tous les mana possibles a notre mana pool: 14 mana donc (7 + 7 de koth).

Avec 5 manas, on lance passé enflammé.

9 manas, reliquaire a 2.

Avec 5 mana on lance volt charge sur la guivre, et on la copie 2 fois avec vengeance grandissante lancé grace a son cout de flashback alternatif de passé enflammé, on met tout sur la guivre).
Au final cela tue la guivre (9 points de dégats), cela prolifere 3 fois et comme on a joué 2 sorts rouge on ajoute aussi 2 compteurs au reliquaire.

4 manas, reliquaire a 7 (3 proliferations + 2 sorts rouges)

Pour 1 mana on lance une foudre sur notre adversaire

3 mana, reliquaire a 8, 8 points de vie
pour 3 manas on craque le reliquaire, win.

Scipion, le 26/10/2012

Et voilà, premier message éditer. j'ai vu la guivre seulement après avoir posté mais c'est régler. Vivement le prochain, j'adore ce genre de jeu.

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