Les Drakôns - Magic the Gathering

Les Drakôns

Les Drakôns

Non, les Drakôns ne sont pas une honteuse contrefaçon des Dragons. Ce sont des créatures légitimes qui sèment la terreur dans l'azur de Dominaria, pourfendant les pigeons de leurs griffes acérées.

  Connaisseur / Bloc opératoire

Non, les Drakôns ne sont pas une honteuse contrefaçon des Dragons. Ce sont des créatures légitimes qui sèment la terreur dans l'azur de Dominaria, pourfendant les pigeons de leurs griffes acérées.

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Articles

le , par ryu-san
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Un drakôn, c’est quoi don' ?

Ca c’est une question qu’elle est bonne ! Bah oui c’est vrai ça ! On sait tous ce qu’est un dragon, mais alors un drakôn … C’est quoi la différence entre ces deux grosses bêbêtes ailées portant queue et grosse griffes ? Bah à vrai dire c’est pas bien clair ! Le premier d’entre eux est apparu dans Legends : le Drâkon d'azur. Et depuis, on les retrouve dans tous les cycles, s’apercevant au fur et à mesure que les drakôns sont présents partout sur Dominaria ainsi que sur Mirrodin (aucun d’entre eux n’a été observé sur Kamigawa). Mais malgré cette dispersion à travers les plans, aucune réelle distinction ne s’observe entre eux et les dragons si ce n’est peut être une taille légèrement inférieure pour le sujet de notre présente étude ainsi qu'une absence de pattes antérieures chez certains d'entre eux, mais ceci n'est pas une règle. En tant que dracomage de la Secte, j’ai bien essayé de poser la question à mes voisins dragons dans les montagnes de l’Est ainsi qu’à ma fidèle monture, Oscar, un fier et majestueux Drakôn de Pendrell (ayant des pattes antérieures ^^) … mais je me suis toujours retrouvé face à un mur de silence en abordant ce sujet. On peut donc supposer que cette différence qui nous intrigue tant repose sur un antique secret tabou parmi ces deux proches familles. Peut-être même est-ce là une seule et même famille qui se serait divisée après un évènement affreusement et abominablement horribilesque ou honteux ! Le mystère reste entier … D’autant que certains drakôns commencent à se faire appeler vouivres. Signe précurseur d’un nouveau schisme ? Rien n’est moins sûr …

Mais revenons donc à nos moutons … euh … moutons sans laine, à écailles, ailés et produisant des sons stridents à vous faire dresser les poils de partout et à vous transformer les yeux en toupies enchâssées dans vos orbites ‘^^ En gros, à ça :




L’inventaire

Je vais donc lister l’ensemble des membres de cette espèce que j’ai rencontrés jusque là et me piquer d’un petit commentaire sur chacun d’eux.

Double Header : une 2/3 vol pour 5 avec une capa douteuse. Mon seul commentaire sera : Unhinged. On remarquera le magnifique double débordement de l’illustration qui n’apporte vraiment rien du tout ! (Le Funcardeur en moi n’a pas pu s’empêcher de mentionner ça ^^)

Dracodard : une 3/3 vol pour 5 qui peut contrecarrer dans une certaine mesure … mouais, y’a plus efficace quand même. Je préfère encore un Monstre fantomatique et une Fuite de mana (au moins on garde sa créature).

Drakôn à écailles de chrome : si vous ne jouez pas arto, passez votre chemin. Neuf manas la 3/4 volante … ça fait cher la bestiole. Si vous jouez affinity, à jouer pour 4 ou 5 manas pour que ça reste raisonnable vu la F/E et pour pofiter de la pioche.

Drakôn argenté : une 3/3 vol bicolore pour 3, jusque là ça va, qui renvoie une créature dans votre main. Ca peut paraître embêtant, mais bien joué, avec des créatures à effet à l’arrivée en jeu (à l’époque d’Invasion, ça pouvait être pas mal avec la série des Mages de bataille), ça peut servir dans certains cas.

Drakôn asticroc : une 3/4 vol pour 3, ça reste bien sympa, malgré le petit inconvénient particuliers des asticrocs. Vous trouverez bien une petite créature pas super utile à retirer au moment voulu.

Drakôn chasseur : beaucoup trop cher pour ce qu’il fait. Malgré son nom et son texte d’ambiance, il ne fera pas peur à grand monde.

Drakôn chevaucheur des nuées : pas nul, pas génial, bicolore. On peut trouver mieux donc.

Drakôn clinquant : alors celui-là, je l’adore. Il fait toujours son petit effet sur l’adversaire au moment où il arrive (je parle en connaissance de cause, pour lui avoir fait face assez souvent ‘^^) « Akroma … Akroma … chérie, pourquoi tu me regardes comme ça d’un coup, arrêtes d’écouter le monsieur d’en face, c’est moi ton maître … Ah ? C’est plus moi … ? C’est le moment ou je coure alors, c’est ça ? … » Bref, une petite créature pas cher à sortir au bon moment qui peut faire des ravages et retourner des situations surtout !

Drakôn combattant : une 2/4 vol pour 4. C’est simple et assez efficace en défense. A noter : l’illustration en 7ème et 8ème particulièrement hideuse selon moi ! Pour un drakôn un poil plus intéressant, cf. Drakôn d'azur.

Drakôn cracheur : je ne dirais qu’une chose : Dragonnet du fourneau, la même chose en pas limité. Oubliez donc le cracheur. Remarque : permet d’invoquer le Dragon viashivân si vous contrôlez aussi le Drakôn de kyseû.

Drakôn criard : laissez-le donc crier et gémir devant votre porte. Un Faucon des calanques ou un Faucon du zéphyr sera beaucoup mieux au chaud dans votre deck.

Drâkon d'azur : plus intéressant que le Drakôn combattant car il n’a besoin que d’un mana coloré au lieu de deux, sinon, c’est le même.

Drakôn d'ébène : originalité : c’est le seul membre de son espèce issu du mana noir ! Mais était-ce utile ? Sa capa est assez désastreuse on va dire. Pour B de plus, je préfère Kirin Infernal ou plus loin de nous, Éfrit djunúnide pour le même prix. M’enfin bon, faut vraiment avoir besoin d’un 3/3 vol noir quoi …

Drakôn d'Urborg : mouais, pourquoi pas. S’il sort tour 3, il a des petites chances de survivre quelques tours selon ce que jouent vos adersaires. M’enfin bon, ça reste une bicolore aussi. Bien boosté dès son arrivée, il doit pouvoir faire quelques bons dégâts en face. M’enfin comme dit, faut déjà le sortir.

Drakôn de feu : même combat que son cousin cracheur. M’enfin si on a besoin d’une volante rouge en début de partie, pourquoi pas, c’est pas trop cher.

Drâkon de l'Azimaïet : pour 1 de plus, on a des 2/3 (permanentes) vol bleues plus intéressantes. Maintenant, si vous avez besoin d’un petit truc bleu qui vol pour 2U, à vous de voir.

Drakôn de Pendrell : j’aime bien. C’est pas un kill ni un gros thon, mais c’est pas trop cher et ça a le Recyclage (qui peut toujours être utile). Et puis faut dire que ma monture, ce cher Oscar, fait partie de cette famille de drakôns à l’allure si classe ! ^^

Drakôn de Téfeiri : originalité pour un drakôn, présenter un déséquilibre de F/E penchant pour la force, ceci pour pas cher. Mais faut aimer s’amuser avec le déphasage ! ‘^^

Drakôn de Tolaria : encore une fois, pas bien cher pour cette F/E … mais lui aussi a la particularité d’avoir une existence qui joue au yoyo entre les plans. Pour les adeptes de Téfeiri et de sa science disphasique seulement.

Drakôn des canyons : non non ce n’est pas une blague. 4 de cout d’invoc pour une 1/2. Certes, il est boostable … mais là encore, faut payer bien cher. Je sais pas vous, mais moi j’aime pas spécialement.

Drakôn des côtes : quelqu’un dans la salle joue-t-il kavru ? … … Je me disais bien … Sûrement un poil plus intéressant à l’époque d’Invasion, et encore …

Drakôn des embruns : une 2/1 vol à jouer au tour 2, j’achète, malgré son entretien, ça peut toujours faire des dégâts en face en début de partie. Ou ça peut servir pour le Drakôn asticroc éventuellement.

Drakôn des tempêtes : s’il n’était pas bicolore, il serait parfait au tour 3.

Drakôn des tourbillons : hum … une 2/2 vol pour 4 avec renouvellement de main à son arrivée et sortie … hum … Je suppose que ça peut servir dans certains cas (du moins pour l’arrivée, vu qu’on décide du moment) … m’enfin bon, y’a mieux à faire à ce prix là je pense.

Drakôn des tours : une 2/1 vol bleue avec capa activée blanche … requiert un jeu bicolore, tout ça pour booster la défense. Un Banc de brouillard sera bien mieux (carte extra dans pleins de cas d’ailleurs !)

Drakôn des vents : le drakôn de base. Pas grand-chose à dire dessus. Pas nul, pas géant.

Drakôn du kyseû : un des deux drakôns verts. Pendant vert du Drakôn cracheur. Pas super intéressant. Remarque : permet d’invoquer le Dragon viashivân si vous contrôlez aussi le Drakôn cracheur.

Drakôn en lambeaux : 2/2 vol bleue qui régénère pour B. Pas forcément gênant en environnement Ravnica. Un peu plus quand y’a pas de bilands dans le coin. Et puis il vaut quand même 5, bien cher donc.

Drakôn flagellant : oubliez le ! Booster les créatures adverses, et puis quoi encore ? ‘^^ Sale traître !

Drakôn fuyard : avez-vous besoin d’une créature qui se carapatera à l’arrivée de la moindre mouche ? Je ne pense pas …

Drakôn happeur : le degré au dessus du Drakôn des vents. Pas de commentaire spécial.

Drakôn Iridescent : situation pas forcément courante, m’enfin si vous ou votre adversaire jouez beaucoup d’auras, pourquoi pas.

Drakôn pèlerin : ça fait cher de la 2/3, mais après tout, vu qu’elle est gratos, il n’y a plus qu’a attendre le tour 4 ou 5 Pourquoi pas donc ! On peut imaginer en sortir 4 pour rien dans le même tour après tout ‘^^

Drakôn torche : un peu le même commentaire que pour le Drakôn en lambeaux, m’enfin celui-là ne vaut déjà plus que 4, c’est plus sympa. Le boost est un peu cher tout de même.

Drakôn vigilant : un peu cher, sa capa aussi, mais il m’a déjà bien servi. Pratique en fin de partie fun qui s’éternise quand les terrains sont bien sortis, mais pas du tout décisif.

Drakônnet dracodard : déjà plus intéressant que le Dracodard, car d’un prix beaucoup plus modique. Il sortira plus tôt dans la partie et sa capa de contre sera donc potentiellement plus handicapante pour votre adversaire. Et au moins, si vous ne trouvez rien à contrer avant qu’il n’ait trop de terrains pour que cette capa soit utile, vous aurez encore une créature sur la table plutôt qu’une carte inutile en main. (Du style Fuite de mana.)

Familier drakôn : sympa avec des auras du style Mutation instable, il vous permet de sauver votre créature avant qu'elle n'en meure. M'enfin ceci est un cas particulier, à vous d'en trouver d'autres pour le rendre vraiment intéressant.

Jeune dracodard : même remarque que pour la taille au-dessus (cf. Drakônnet dracodard). Mais vraiment en tout début de partie alors.

Jeune drakôn : cf. Drakôn de l'Azimaïet

Vouivre à dents de sabre : une 3/2 vol initiative pour 5, mouais, pourquoi pas.

Vouivre d'argent : déjà plus sympa que la précédente je trouve. Après, on peut se demander quel adversaire la ciblera en sachant qu’il pourrait se prendre un retour de flamme … Mais justement, au moins elle est tranquille de ce côté-là. Pas mal donc !

Vouivre de fluipierre : demandera au joueur qui bloque d’y réfléchir à deux fois, cette 3/3 pouvant se transformer en 5/1, devenant un parfaite créature suicidaire. Mais un peu chère tout de même.

Vouivre céruléenne : une 3/3 vol pour 5 protégée contre le vert. Trop cher ! (Rem : dans le Gatherer, cette créature de type vouivre/wyvern a bien été passée en drakôn !)

L’enchantement pondeur d’œufs de drakôn

Perchoir Du Drakôn Aux Feuilles : ! Attention danger ! Amateurs d’omelettes géantes, réfrénez vos envies, l’enchantement de terrain bleu/vert qui permet de créer ce nid géant accouchera d’œufs de ... drakôns ! Je vous le donne en mille ! Un peu cher à mettre en place je dirais …

Question essentielle : que faire si vous trouvez un drakôn mort ?

Camée de crâne de drakôn : pas vraiment le look d’un drakôn bien vivant qui va aller fondre sur votre adversaire en poussant des cris stridents, et en plus c‘est cher. Mais bon, pour votre culture générale, sachez qu’on peut faire ça avec un crâne de drakôn ! ‘^^


Dans cette liste ne figurent ni le Drakôn grinçant, ni le Drakôn marin, tous deux appartenant à Portal II, ni le Drakôn du désert de Portal III, mais j’espère que vous me pardonnerez de ne pas les avoir commentés en joueurs experts, du moins connaisseurs que vous êtes !


Le deck de la mort qui tue

Bon et maintenant, le gag : monter un deck drakôns qui tourne au moins un peu ! ‘^^ Chose pas aisée s’il en est ! D’autant plus que votre dévoué serviteur dracomage n’est pas à proprement parler un decker fou qui transforme tout ce qu’il touche en deck infailliblement imbattable ! C'est pourquoi je suis allé demander de l'aide à notre DCI Judge maison, modérateur deck et forum, j'ai nommé : Seingalt ! Ca fait bien plaisir de recollaborer tous les deux sur un petit projet !

Bon alors voici non pas un, mais deux decks : un Legacy et son adaptation à l'Etendu, concoctés avec amour dans les laboratoires secrets du staff, là où vos modérateurs et chroniqueurs fous dissèquent les pires bestioles pour vous en faire connaître toutes les entrailles, encore fumantes et frémissantes !

Deck Legacy

La liste :
4 Fiole d'Aether
4 Drakon des embruns
3 Jeune dracodard
1 Bande Des Nuages
2 Drakônnet dracodard
2 Drakôn argenté
2 Drakôn asticroc
2 Drakôn Iridescent
4 Mutation instable
2 Salve psionique
3 Recherche Périlleuse
3 Remue-méninges
3 Contresort
4 Force de volonté
4 Grève inondée
4 Fontaine Sacrée
11 Ile
2 Plaine

4 Retour au pays
1 Bande Des Nuages
1 Banc de brouillard
2 Douve de Téfeiri
3 Déférence
2 Salve psionique
2 Connaissance accumulée


21 lands (dont 4 fetchlands pour vider votre bibliothèque) / 16 créatures / 23 sorts

0-> 0
1-----------------> 15
2------------> 10
3-------->8
4--> 2
5----> 4
(tenir compte des FoW, jouables pour 0 mais valant 5)

Tour 1, on joue une Fiole d'aether ou Drakôn des embruns. Tour 2, on paye l'entretien du drakôn puis on en joue un autre avec la fiole, puis on joue une autre fiole (ou un autre drakôn des embruns si on avait pas de fiole pour déjà en mettre un 2ème). Après, tout s'enchaîne, on commence à avoir le choix, selon les marqueurs sur vos fioles. Les dracodards vous donnent une petite force de frappe avec possibilités de contre en début de partie en les sacrifiant ==> double effet kisscool du sacrifice : la pioche, avec Recherche périlleuse. En boosts, Mutation instable : pas cher (jouable tour 2), et le Drakôn argenté ainsi que le Drakôn asticroc sont là pour remonter/profiter des créatures qui seraient en train de succomber à la mutation (Recherche périlleuse aussi sera là pour profiter des mourantes). Le Drakôn iridescent quant à lui ira récupérer les mutations échouées au cimetière. Les Salve psionique : dégats directs en bleu, on va pas s'en priver, surtout que ça tape fort.

Niveau réserve : Les Douve de Téfeiri auront leur place contre un deck sans créatures volantes ou presque. Le reste vous permettra de vous renforcer en contres, en anti-créatures, en pioche ou en défense, selon l'envie.

Deck extended

Là, c'est déjà plus chaud, essentiellement pour remplacer la fiole. M'enfin voilà à quoi j'arrive :

La liste :
2 Fers vedalkens
4 Mox de chrome
4 Vagabond il-Dal
3 Jeune dracodard
2 Drakônnet dracodard
2 Drakôn argenté
1 Bande Des Nuages
2 Drakôn asticroc
2 Familier drakôn
4 Mutation instable
2 Salve psionique
4 Recherche Périlleuse
4 Contresort
3 Fuite de mana
4 Grève inondée
4 Fontaine Sacrée
11 Ile
2 Plaine

2 Fers vedalkens
3 Bande Des Nuages
1 Jeune dracodard
2 Douve de Téfeiri
4 Déférence
1 Fuite de mana
2 Salve psionique


Toujours 21 lands / 16 créatures / 23 sorts

0--> 4
1---->8
2---------->19
3---->8

Pour celui-ci, le changement majeur, c'est Mox de chrome à la place de Fiole d'aether, ceci pour sortir les Vagabond il-Dal qui remplacent les Drakôns des embruns. Le mox est loin d'égaler la puissance de la fiole, mais ce n'est pas pour rien qu'lle a été bannie de l'étendu ! '^^ Le mox vous servira à bien démarrer avec les cartes pas chères, la pioche aidant à refaire le retard. Quant au Familier drakôn, il servira à remonter des Mutation instable sur le point d'achever les créatures qu'elles enchantent, s'ajoutant à la palette de possibilités données par le Drakôn asticroc et le Drakôn argenté.

Niveau réserve, pas de grands changements. La perte de Connaissance accumulée est compensée par une pioche supplémentaire avec une Déférence et une Fuite de mana supplémentaires, ceci axant la réserve sur le renforcement du côté contrôle du jeu avec encore un Jeune dracodard en plus.


Et bah voilà, on est arrivés au bout. Vous n'avez plus qu'à envahir les cieux avec vos drakôns, chevauchant fièrement votre bestiole ailée préférée, menant la charge en poussant des cris que la décence m'interdit de répéter ici ! Bonne chasse !

ryu-san, dracomage de la Secte

Alors c'était comment ?

23 Louange(s) chantée(s) en coeur


wassily64 Le 13/08/2014

c'est quoi la différence entre un drakôn et un dragon vous pouvez me le dire ? moi je trouve qu'il y pas de différence honnetement

thony791 Le 19/12/2012

mise à jour:

Invocation de Talrand Talrand, Invocateur céleste et enfin le jeton drakon 2/2 vol

thony791 Le 22/12/2011

j'ai oublié de préciser désinvocation en 7e édition et esclavage en chaos planaire

thony791 Le 22/12/2011

très bel article,
dommage qu'on est pas plus de détail sur l'histoire, mais je collectionne aussi les drakôn alors je vais pas me plaindre de cet article, juste une petite mise à jour, je rajouterai ratisseur de sérum et surveillant des cimes qui sont des drakons, en enchantement je rajouterai l'Ombre de drakôn
et pour ma part je complete ma collection avec des cartes où il y a un drakôn sur l'image, mais ni dans le nom, ni dans le texte, voici ceux que j'ai ajouté à ma collection pour mieux comprendre: désinvocation acide de realité liens de vif-argent répulsion ailes chatoyantes esclavage terrain fantasmatique chimère aux ailes d'étain.
tous ne sont pas forcément des drakons (surtout le dernier), c'est difficile à prouver vu le peu de différence avec les dragons, mais vu que c'est du bleu ou du noir il y a de fortes probabilité pour que ça en soit et au pire ils s'en apparentent... si des fois vous connaissez d'autres cartes avec des drakôns en illustration cela m'intéresse beaucoup, hésitez pas à me dire le nom.

Note : 9/10

Lanouille Le 26/03/2011

MERCIIIIIIIIII Je viens découvrir cet article au hasard, en tant que collectionneur de drakôns (ou que j'aille c'est comme ça que l'on se souvient de moi...) je suis plus qu'heureux de pourvoir lire un article consacré à mes bestiolles favoites! Merci encore !

Note : 10/10

Momoke Le 16/10/2010

avant l'histoire, il y eu une guerre entre les anciens dragons.

Arcades Sabboth
Chromium
Palladia-Mors
Vaevictis Asmadi
et
Nicol Bolas
Furent les vainqueurs .

Leurs descendant devinrent les dragons.
Tandis que les rejetons des dragons vaincus sont les guivres Et les drakon........

Methos the great Le 13/07/2009

Dans les romans Ravnica (traduits en français), on apprend que les drâkons sont des animaux que seule l'apparence rapproche des dragons... Et que ces derniers les haïssent.

regarde bien avant de traverser

Note : 8/10

tremolo Le 22/09/2008

Tres bon article, mes seuls decks bleus sont exclusivement drakons, j'adore ces bestioles la.
Je mets 9/10 pour mes bebetes favorites !

Note : 9/10

FilsDeSparda Le 21/05/2008

Vive les drâkons! ^^
Je vais tester le prtit deck de la mort qui tue dès demain, j'ai des sous et je ne sais pas quoi en faire, pourvu qu'il tourne bien :D

Note : 9/10

Adras Toriel Le 04/12/2007

Tout dabbord je doit dire que c'est un trés bonne arcticle MAIS je doit dire que je deteste les drakon autant sur plan extétique que sur le plan de l'utilité.Cela fait plus de dix ans que je joue a magic et franchement j'ai jamais pu les blérrer XD Pour moi il ne sont pas bon à grand chose.Je les vois comme une sous éspéce des dragons comme les gobelins par rapport au orques vous voyez? En plus ils sont bleus et je détéste saXD

rappy Le 28/11/2007

Bravo pour l'article meme si je n'aime pas trop les drakon (car je trouve que c'est une copie des dragons en plus nul et en bleu a le place d'etre rouge).Je met 7 car cela reste un article très complet

Note : 7/10

kindayou Le 22/09/2007

Vraiment formidable. j'aurai jamais imaginé qu'il y avait tant de drakon ! Mais je prefere quand meme les dragons ! Tres bons travail

Note : 10/10

Frank 07 Le 06/09/2007

Wow très belle article et en plus j'adore les drakons.
Doc je te met un 9/10 bien mérité deux fois bravo en plus j'adore dans le texte d'ambiance de l'ouragan quand molimo parle de la majesté des dragon.

falcon_crest Le 02/09/2007

il y a un nouveau drakon qui est sorti en timespiral Drakôn de l'Ouktabi.
bon, bien sur, il a un defaut, son echo, mais ca, on s'en fout non? c'est le meme principe que l'elemental d'etincelles : on attaque une fois, puis on le sque, et si on a desespermenet besoin d'une creature volante pour un vert (ce qui arrivce en moyenne 1 fois sur 2) on paie son cout d'echo. pserso, mon drakon preferé, il fait des ravages en debut de partie.

endromede44 Le 31/08/2007

c'est une énorme recherche pour une petite question,quelle acharnement!!!!!!
je pense que les drakôn sont des dragon version plus petit
je met un 10

endromede44

ryu-san Le 23/08/2007

Théorie intéressante, je l'admets ! Ca se rapproche un peu de l'hypothèse que je formule en début d'article ^^ Merci de ton commentaire

falcon_crest Le 18/08/2007

c'est vrai que c'est une discussion interessante. j'en ai souvent polemiqué avec mes amis. et voici les reponses auquelles nous sommes parvenus:

les drakons sont une sous espece de dragon vivant sur des iles (vous remarquerez que la plupart des drakons rouges ont des capacites de dragons).

comment? vous vous demandez quelle est l'utilité des drakons?

ca aussi nous en avons longuement discuté...
et nous en avons conclus...
qu'il peuvent voler.
eh oui, les drakons sont une des seules especes bleues a toujours pouvoir voler.

maintenat. que differencie un drakon d'un dragon, mis a part leur habitat...
eh bien... on a pas trouvé. mais on pense, que comme les drakons ne vivent pas sur une montagne dans un envirronement clairement dangereux. l'evolution a fait d'eux des dragons plus petits, qui n'ont pas besoin de carboniser une montagne entiere pour etre sur qu'on ne les approche pas.
ils vivent paisiblement (ou presque) en devorant des creatures moins grosses que des geants ou des ogres. donc n'ont pas besoin de cette meme force...

voila, c'est la theorie de la difference entre dragon et drakon, que j'ai faite avec mes amis... et qui a pris 2 ans pour etre peauffinée a ce point. (fallait aussi qu'on apprenne ce qu'etait l'evolution d'une espece et l'adaptation a un milieu entrre temps...)

shadow le grand Le 04/07/2007

Je ne les ait pas comptés mais je sais qu'ils on l'ai d'être plus que les 71 dragons de magic.
Mais ils on l'air moins puissants en tout cas...

Note : 7/10

Berganon Le 07/04/2007

Beeeeeerrrrrrrrrrrckkkkkkk!!!!!!!!!!!!!!!!
Je deteste ces pales et meme trés trés pale copie des dragons je les trouves super fade en plus ils ont pas de super pouvoir enfin bon je doit can meme dire bravos pour les recherche asser completes.

versusNX Le 29/12/2006

me voila déjà bien éclairci; jme suis toujour demander la différence. tré bon récapitulatif (t'en a vu des bestioles di donc). et chapeau pour les deck.

Note : 10/10

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Traducteur A: Donc là, on a une carte nommée Super-duper death ray. Je sens qu'on va en chier des caillasses.
Traducteur B: Si j'utilise Google Translate, ça donne ~Rayon de la mort super-dupeur.
Traducteur A: Ok, on prend ça.
Traducteur B: Tu es certain? Il me semble que ça fait pas le même effet. On dirait qu'on essaie de les duper avec cette carte.
Traducteur A: C'est pas ce qu'on essaie de faire de base?

—Splendeurs et misères des traducteurs de Magic

Proposé par The Mighty Chicken le 18/09/2020

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