Titre étrange diront certains, voir la plupart, et bien non, il existe bien trois façons de mourir dans Magic, la première perdre tous ses points de vies (via des créatures ou via des dégâts directs), la deuxième au deck (quand on doit piocher, et qu'on a plus de bibliothèque), et une troisième passée inaperçue dans tout le jeu, c'est perdre aux "marqueurs poisons".
C'est le sujet en fait de cet article, les "marqueurs poisons". Après vous avoir donner une définition, nous allons voir les huits cartes de tout le jeu offrant cette capacité ou étant liées de près, puis je terminerai par la publication d'un deck.
A noter, tous les noms de carte sont des liens, sauf les terrains de base, afin de vous éviter des recherches longues…
Alors à la question, "Qu'est ce qu'est un marqueur poison?". Je répond simplement, c'est une capacité de créature, qui "A chaque fois que la (créature) inflige des blessures à un adversaire, celui-ci reçoit 1 marqueur poison. Si un joueur a 10 marqueurs poison ou plus, il perd la partie." Plutôt dur et cruel, mais c'est comme ça.
J'en vois à qui cela semble intéresser, donc passons à la présentation des cartes. C'est quelque chose de peu connue, il existe seulemment huit cartes possédant ce thème, la plupart vont entre Legends pour les plus anciennes à Mirage, Visions en passant par Homelands, la plupart sont rééditées en quatième et cinquième édition, désolé c'est du type 1, mais non limité. Bref passons aux choses sérieuses, les présentations…
La répartition est la suivante :
1 en blanc c'est un rituel il s'agit de Sangsues.
4 en noir ceux sont des créatures, dont l'unique volante, nous les verrons plus tard.
2 en vert ceux sont des créatures, dont l'unique qui inflige deux marqueurs d'un coup.
1 artefact c'est un générateur de jeton, c'est Générateur de serpents.
Les effets :
Sangsues, blanc, rituel, en Homelands, pour un incolore et deux blancs, retire tous les marqueurs poisons d'un joueur et ce joueur perd un point de vie par marqueur retiré de cette façon.
Scorpion de l'Abîme, noir, créature, édition d'origine en Legends, l'une des premières "cartes poisons", invocation deux incolores et un noir, c'est une 1/1.
Moustique des marais, noir, créature, édition Alliance, invocation un incolore et un noir, c'est une 0/1, mais c'est la seule volante des huits "cartes poisons", elle est imprimée en deux illustrations.
Cobra des cryptes, noir, créature, édition Mirage, invocation trois incolore et un noir, c'est une 3/3, c'est la plus forte de toutes les "créatures poisons" mais cela ne la met pas à l'abri d'une Foudre.
Assasin souk'ata, noir, créature, édition Visions, invocation un inclore et deux noirs, c'est une 1/1, son avantage elle intègre la capacité peur en plus du marqueur poison.
Vipère des marais, vert, créature, édition d'origine The Dark, invocation trois incolores et un vert, c'est une 1/2, lourd d'invocation mais c'est la seule a infligée non pas un mais deux marqueurs à chaque touche.
Cobra des cryptes, vert, créature, édition Mirage, invocation deux incolores et un vert, c'est une 2/2, particularité s'il touche il inflige un marqueur puis le même joueur en reçoit un autre lors de sa phase d'entretien. Ce dernier peut être prévenu si le joueur paye deux incolores.
Générateur de serpents, incolore, artefact, édition d'origine Legends, une des premieres "cartes poisons du jeux", invocation six incolores, c'est un générateur de jeton serpent 1/1 "marqueur poison", il faut payer quatre incolores et taper le générateur pour créer un jeton.
Voilà, je sais c'est assez didactil, mais comment présenter ces huits cartes oubliées, et faire mourir son adversaire d'une tout autre façon… Bon pour finir le fameux deck.
Voici le "deck poison" tant attendu par les lecteurs, mais avant la traditionnel liste quelques remarques.
La plupart des cartes sont en noir et vert, donc le deck est de ces couleurs.
Comme on l'a vu, c'est des petites créatures alors pour boster le tout, je mets des Sablier infini, c'est pour l'attaque.
De plus, le coût d'invocation est lourd en général, donc pour accélérer la choses des Messe noire et le tour est joué, tant pis pour le manaburn.
Utilisation de Peur, dans le but de rendre inblocable les créatures.
Abbaye d'Aysen, Ecole de magie, ces ceux terrains permettent de produire du blanc, sans dépenser son argent dans des bilands, de plus c'est juste pour pouvoir invoquer Sangsues, alors pas la peine de se fouler.
4 Sangsues
4 Assasin souk'ata
4 Cobra des cryptes
4 Moustique des marais
4 Scorpion de l'Abîme
4 Cobra à dents de sabre
4 Vipère des marais
4 Générateur de serpents
4 Peur
4 Sablier infini
4 Messe noire
4 Abbaye d'Aysen
4 Ecole de magie
4 Marais
4 Forêts
Tous les commentaires, et voir un débat sur le forum, sont les bienvennus.
En attendant vos remarques bonnes parties empoisonnées.
La troisième façon de mourir à Magic
La troisième façon de mourir à Magic
Non malheureusment vous n'aurez jamais le plaisir de tuer vos adversaires de mille et une façon à Magic. Gros plan sur la manière de tuer la plus méconnue.
Non malheureusment vous n'aurez jamais le plaisir de tuer vos adversaires de mille et une façon à Magic. Gros plan sur la manière de tuer la plus méconnue.
Articles
le , par Souben
31147 | Louanges 68
Cet article est une archive, son contenu et les propos tenus par son auteur ne sont plus d'actualités. Ils restent néanmoins témoin d'un état d'esprit d'une époque passée.
Alors c'était comment ?
68 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
L'auteur
Souben
Spirite | Val-de-Marne
Dans la vie, il y deux catégories de joueurs, les meuleurs et les meulé(e)s, toi t'es meulé(e)...
67 points
Le 03/08/2011
Cette troisième façon ne passe plus inaperçu avec l'arrivé de phirexia à mirrodin, mais très bon article quand même ^^
Note : 8/10
2370 points
Le 09/10/2010
Article terminé. Il n'y a pas 1001 manieres de mourir, il y en a exactemtent 45.
mais l'article reste très bon, même si un peu leger sur les bords
2370 points
Le 13/09/2010
Ton introduction m'a inspiré. Je vais de se pas faire un article prouvant que, bien qu'il n'y ai pas 1001 façons de perdre, il y en a une bone trentaine.
29 points
Le 05/09/2010
Il faudra éditer l'article "Scar of Mirrodin" sortira, par-ce que je sens que les marqueurs poisons vont avoir du succés avec cette extension ^^
2370 points
Le 09/08/2010
A quoi sert la sangsue dans ce deck? serieusement, elle ne gêne pas plus qu'autre chose à enlever nos marqueurs?
7 points
Le 11/09/2009
il y a aussi Aria de Mayael mais ca existait pas quand ta écrit l'article alors voila.
68 points
Le 14/06/2009
Bon article!
C'est vrai que c'est une manière à la fois originale et sympathique, on peut meme lutter contre les decks "vie infinie"!!!
148 points
Le 22/12/2008
Bel article, mais ce serait bien qu'il soit mis à jour, quand même : depuis vision de l'avenir, y a un slivoïde qui donne empoisonnement 1 à tous ses congénères et à lui-même, et ce pour un minuscule coût de mana de ...
Note : 9/10
276 points
Le 21/12/2008
J'ajouterais une autre façon, la plus injuste à mon goût, perdre par l'écrit, parce que c'est marqué.
Phage l'intouchable le fait très bien par exemple.
Sinon, j'aime bien ton article.. c'est intéressant et je me suis même pas endormis .
Note : 8/10
8 points
Le 29/11/2008
ouais faut dire qu`il y a des moyens bizarres pour gagner comme se decker (n`avoir plus de carte dans sa bibliothèque) ou plus encore
Note : 5/10
83 points
Le 21/05/2008
J'adore ls cartes poisons, je trouve ça super à jouer lol
"Manges ça, dans deux tours j'ai le bon nombre de terrains pour te sortir ma 9/9"
'C'est con, moi j'ai le petit poison qui t'achève au prochain tour' x)
Note : 9/10
6 points
Le 23/12/2007
Je dirait qu'il existe une quatrième facon de perdre a magic et c'est avec les cartes tel que Phage The Untouchable , Coalition Victory etc...
53 points
Le 15/10/2007
Excellent, j'aimerai en faire des comme ça quand je serai grand ^^. Sinon moi j'ai toujours préféré les deux bonnes vielles manières de ganger : en crevant l'autre ou en l'épuisant parcequ'il peut pas me faire du mal à cause de mes points de vie infinis et du fait que je lui pique son jeu... Faudrait que j'essaie le poison, mais là je vais faire quelques parties en rose... J'aime les chiffonettes ^^..
Note : 9/10
73 points
Le 28/09/2007
Cet article est tres complet!Dommage que tu l'ais posté avnt vision de l'aver car il y aurait eu le slivoide toxique(j'adore cet carte)Sinon tres bonb article bravo!!!CXontinue comme ça
Note : 10/10
-1 points
Le 06/09/2007
je ne connaissez pas du tout cette facon de perdre c'est ...comment dire empoisonnant,l'article est trés bien detailler
endromede44
172 points
Le 06/09/2007
Ouais bravo j'avais jamais pensé à cette façon et ton article est bien détaillé et précis. Je trouve l'idée originale mais jamais je me ferais un deck poison lol.
Note : 9/10
20 points
Le 10/07/2007
c'est test of courage désolé je me suis trompé par ce que l'autre ca fait pas cet effet qui pourrait vous faire gagner
20 points
Le 10/07/2007
test of faith : If you have 50 or more life you win the game
Ca fait pas perdre l'autre ca te fais gagner!
81 points
Le 01/06/2007
idem il existe de nombreuses cartes qui permettent de gagner comme gloire stérile ou encore combat mortel .
mais la plus standard il est vrai c'est de faire mordre la poussière a l'adversaire . t'a plus de point de vie alors tu sors
23 points
Le 31/05/2007
Sinon en poison maintenan yen a encore deux un slivoïde et un enchantement qui met 3 marqueurs.
Ces deux là sont en vision de l'avenir.