L'Ultimatum du Sphinx #17,5 : Vous êtes le maître ! - Magic the Gathering

L'Ultimatum du Sphinx #17,5 : Vous êtes le maître !

L'Ultimatum du Sphinx #17,5 : Vous êtes le maître !

Dernier épisode de la saison ! Un ami et votre meilleur ami ont décidé de se construire des decks assez funs en utilisant les quelques cartes Un-sets qu'ils possèdent. Ils sont en pleine partie, mais votre meilleur ami est en mauvaise position...

  Quiz / Puzzle

Dernier épisode de la saison ! Un ami et votre meilleur ami ont décidé de se construire des decks assez funs en utilisant les quelques cartes Un-sets qu'ils possèdent. Ils sont en pleine partie, mais votre meilleur ami est en mauvaise position...

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le , par Pit142857
7471 | Louanges 7

Bonjour et bienvenue à ce nouvel Ultimatum du Sphinx !



Voici tout d'abord les solutions du précédent Ultimatum (Ultimatum #17), sachant qu'il existait également quelques autres solutions :

Spoiler: Montrer

Avec l'aide du Dark Mogwaï (GàL) :



Sans son aide (À croire que le DM n'est pas indispensable...) :

  • Lancez Perdu dans un labyrinthe pour en ciblant votre Héros tourmenté. Vous êtes à 2 Points de Vie et votre adversaire est à 10.
  • Lancez Chant du cygne pour en ciblant votre Perdu dans un labyrinthe. Celui-ci est contrecarré et vous mettez un jeton 2/2 sur le champ de bataille.
  • Bloquez le Satyre buveur de feu adverse avec votre jeton 2/2 et votre Chasseur de fortune triton, et ne bloquez pas le Compagnon bouclier né de Nyx.
  • Comme vous bloquez son Satyre buveur de feu avec plusieurs créatures, votre adversaire doit choisir dans quel ordre son Satyre buveur de feu va attaquer vos créatures. Vu que son Satyre a 2 d'attaque, qu'il ne peut pas le booster faute de mana, et que vos deux créatures ont chacune 2 d'endurance, vous en déduisez que quelle que soit la première créature que le Satyre va attaquer, celle-ci va mourir pendant l'étape des blessures tandis que la seconde qu'il va attaquer va survivre. Du coup, une fois que votre adversaire a dit quelle créature son Satyre va attaquer en premier, avant que les blessures ne soient infligées, vous avez le droit le lancer Nécromorsure pour afin de sauver cette créature. Faites-le.
  • On résout les blessures de combat :
  • Votre adversaire se prend les 4 blessures du Satyre buveur de feu et passe à 6 Points de Vie.
  • Le tour de votre adversaire se termine. Le vôtre débute. Vous dégagez tous vos permanents.
  • Attaquez avec toutes vos créatures (c'est-à-dire votre jeton 2/2, votre Chasseur de fortune triton et votre Héros tourmenté). Votre adversaire se prend 6 blessures et meurt. Vous avez gagné !



Avant que ne débute le défi, je tenais à vous dire que cet Ultimatum serait peut-être le dernier. Si vous voulez en savoir plus, proposer des idées pour que continuent temporairement les Ultimatums, voire prendre la succession, je vous invite à cliquez ici.


Que commence le défi !

Un ami et votre meilleur ami ont décidé de se construire des decks assez funs en utilisant les quelques cartes Un-sets qu'ils possèdent. Ils sont en pleine partie, mais votre meilleur ami est en mauvaise position, vu que son tour vient de commencer et qu'il vient de piocher la dernière carte de sa bibliothèque. De plus, votre autre ami, d'humeur humoristique, a décidé, juste après que ce tour ne commence, de lancer son Wet Willie of the Damned grâce à un Quicken sur le Jagged Poppet de votre meilleur ami, le contraignant a se défausser de 2,5 cartes ! Comme cela est difficile à exécuter, et que vos deux amis ont du mal à se mettre d'accord, ils ont décidé de faire appel à vous !

Ainsi, selon vous, que doit-il se passer dans cette situation ? Et pendant que vous y êtes, voici une autre question : quel est le nombre maximal de point de vie que votre meilleur ami pourrait faire perdre à votre autre ami dans cette situation et en ce seul tour ? Il faut bien évidemment que vous dites comme faire, mais aussi et surtout que vous justifiez ce que vous faites. En effet, quand on joue avec des cartes à bords argentés, de nombreuses règles de Magic cessent de s'appliquer (comme celle qui dit que seuls les nombres entiers existent), et il manque de nombreuses autres règles nécessaires pour gérer certaines situations improbables (comme le fait de devoir se défausser de 2,5 cartes !)

Oh ! J'ai failli oublier ! Voici tout de même ce à quoi ressemble la partie en cours :
Actuellement, c'est le tour de votre meilleur ami, et vous devez trouver un moyen pour que ce joueur fasse perdre un maximum de Points de Vie à son adversaire durant ce tour. Cet adversaire contrôle une Little Girl avec un marqueur +1/+1, et il est en train de lancer, comme dit précédemment, un Wet Willie of the Damned en ciblant le Jagged Poppet que votre meilleur ami contrôle. De son côté, votre meilleur ami contrôle un Plaguebearer, un Bloom Tender, un Arcbound Ravager avec un marqueur +1/+1 et, bien évidemment, un Jagged Poppet. Il contrôle également Water Gun Balloon Game, son compteur « Pop ! » étant à 4 et celui de son adversaire à 3. De plus, il a en main un Arcbound Wanderer, un Firecat Blitz, The Ultimate Nightmare of Wizards of the Coast® Customer Service, un Flaccify et un Ass Whuppin'. Enfin, afin de pouvoir lancer tous ces sorts, il contrôle une City of Ass ainsi qu'un terrain de base de chaque couleur.

Voici un récapitulatif visuel de la situation. Comme les cartes sont en anglais, vous pouvez aussi cliquez ici pour accéder à une version traduite de la situation.



(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Que la relève soit prise !

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur


wassily64 Le 04/08/2014

c'est trop dur je comprend rien du tout c'est quoi ces trucs de 1.5 est tout ce bazar
en plus les nom des cartes sont en anglais

1 réponse(s)
Pit142857 Le 04/08/2014

En fait, le but est que tu fasses perdre le plus de points de vie à ton adversaire avant la fin du tour, un peu comme dans tous les Ultimatums du Sphinx précédents. Cependant, pour varier un peu, j'ai décidé d'utiliser des cartes Un-sets qui sont des cartes à bords gris plutôt farfelues, comme par exemple la Little Girl qui a une force et une endurance chacune de 0,5 ! Malheureusement, ces cartes n'ont jamais été traduites et n'existent donc qu'en anglais, d'où le fait que leurs noms soient en anglais.

C'est donc normal si toutes ces cartes à bords gris te semblent bizarres : cela a été fait exprès pour à la fois amuser et déstabiliser les joueurs !

Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre du mieux que je peux.

KMaintenant Le 29/07/2014

Trop dur pour un débutant comme moi il serais bien d'en faire pour les novices et les experts ,mais bon apparemment ca va s'arrêter :(

niuttuc Le 15/06/2014

Texte :
Ainsi, selon vous, que doit-il se passer dans cette situation ?


Ben moi je dis qu'il faut se défausser de deux cartes et mettre une moitié d'une des cartes en main dans le cimetière, mais après si on choisit le Firecat Blitz, il faut bien mettre la partie avec le flashback au cimetière et la partie avec le coût de mana reste dans la main...

Après j'ai trouvé comment infliger 13 blessures, je réussi pas à faire plus:

Spoiler: Montrer
Je défausse 3 cartes comme ça l'adversaire fait pas la tronche, la flaccification, le Firecat Blitz et le Ass Whuppin'...

Je paye avec la forêt et le marais pour tuer la petite fille avec X=1/2 grâce au Plaguebearer.

Je joue le flashback du Blitz avec la city of Ass et la montagne en sacrifiant cette dernière pour avoir 1 chat 1/1 célérité. Le sort monte mon compteur "Pop!" a 5 et je gagne un Ours rose 5/5.

J'engage la marraine des floraisons pour avoir 4 manas: un , un , un et un rose, quoi que ce soit, grâce à l'ours en peluche... J'engage mon île et ma plaine pour avoir .

Avec ces 6 manas ({Bug} avec {Bug} pour Mana rose), je joue le Arcbound Wanderer avec 6 couleurs différentes, il arrive avec 6 marqueurs +1/+1.

Je le sacrifie au Dévastateur entravarc, ce dernier gagne un marqueur +1/+1 et les 6 du Arcbound Wanderer avec la modularité.

J'attaque avec le chat 1/1, le Dévastateur entravarc 8/8, le Plaguebearer 1/1 et le jagged poppet 3/4, j'inflige 13 blessures de combat à l'adversaire qui n'a même plus de petite fille pour bloquer.

La même chose est bien évidemment possible en se défaussant de seulement 2 cartes ou 2,5 cartes tant que le firecat blitz est au cimetière avec ses effets et qu'on garde le Arbound Wanderer en main. C'est la solution la plus meurtière, tout en restant à peu près cohérent que j'ai trouvé, sinon on peut se défausser d'une demi carte avec le coût de mana et jouer l'autre moitié avec juste l'effet...

2 réponse(s)
Numein Le 17/06/2014

Tu peux facilement faire un dégât de plus en suivant ton plan et en re-regardant bien le board. ^^

(En ce qui concerne la défausse je pense qu'il faut se défausser de 3 cartes).

niuttuc Le 17/06/2014

Oui en effet je suis bête ^^

Spoiler: Montrer
Il suffit de sacrifier le Water Gun Balloon Game au dévoreur.

Zefty Le 11/06/2014

Dans le texte : :
Ainsi, selon vous, que doit-il se passer dans cette situation ?

Facile. Contresort. (Enfin dans ce cas, c'est plutôt flaccification, mais contresort est un mot que tout le monde comprend.

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L'auteur

Pit142857
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Cadet impatient à l'Apprenti trop impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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