Collecteur de peaux
(Pelt Collector)

CCM : 1


Type / Sous-type
Créature : elfe et guerrier

Rare

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille ou meurt, si la force de cette créature est supérieure à celle du Collecteur de peaux, mettez un marqueur +1/+1 sur le Collecteur de peaux.
Tant que le Collecteur de peaux a au moins trois marqueurs +1/+1 sur lui, il a le piétinement.

Force / Endurance : 1/1

141/259


Liens externes :  

Autorisations en tournoi
Actions
+
1
12

Informations

Règles :

- Pour déterminer si la première capacité du Collecteur de peaux se déclenche quand une créature arrive sur le champ de bataille, utilisez la force de la créature après avoir appliqué les capacités statiques (par exemple celle de Trostani la discordante) qui modifient sa force.

- Pour déterminer si la première capacité du Collecteur de peaux se déclenche quand une créature meurt, utilisez sa force au moment où elle a cessé d'exister sur le champ de bataille.

- Si une créature de force inférieure ou égale à la force du Collecteur de peaux arrive sur le champ de bataille ou meurt, la première capacité du Collecteur de peaux ne se déclenche pas. Vous ne pouvez pas essayer d'augmenter la force de cette créature ou de réduire celle du Collecteur de peaux pour gagner un marqueur.

- Au moment où la première capacité du Collecteur de peaux se résout, si la force de la créature qui arrive sur le champ de bataille n'est plus supérieure à la force du Collecteur de peaux, ou si la force du Collecteur de peaux est devenue supérieure ou égale à la force de la créature qui est morte, le Collecteur de peaux ne gagne pas de marqueur +1/+1. Notamment, cela signifie que si le Collecteur de peaux est encore une créature 1/1 et que deux créatures 2/2 meurent, il ne gagne qu'un marqueur +1/+1 au moment où la première capacité déclenchée se résout, et sera trop gros pour gagner un marqueur au moment où la deuxième capacité déclenchée se résout.

- Si la créature qui arrive sur le champ de bataille le quitte pendant que la capacité déclenchée du Collecteur de peaux est sur la pile, utilisez sa force au moment où elle a cessé d'exister sur le champ de bataille pour déterminer si le Collecteur de peaux gagne un marqueur +1/+1.

- Si la force du Collecteur de peaux devient inférieure à 0, une créature avec une force de 0 (ou de force inférieure à 0 mais toujours supérieure à la force du Collecteur de peaux) qui arrive sur le champ de bataille ou qui meurt déclenchera sa première capacité déclenchée.

- Si le Collecteur de peaux subit des blessures mortelles en même temps qu'une créature plus grosse que vous contrôlez, elles sont détruites en même temps. Le Collecteur de peaux ne gagnera pas un marqueur +1/+1 supplémentaire de sa capacité à temps pour le sauver.