Animation des morts
(Animate Dead)

CCM : 2


Type / Sous-type
Enchantement : aura

Inhabituelle

Enchanter : carte de créature d'un cimetière
Quand l'Animation des morts arrive sur le champ de bataille, si elle est sur le champ de bataille elle perd « Enchanter : carte de créature d'un cimetière » et acquiert « Enchanter : créature mise sur le champ de bataille avec l'Animation des morts. » Renvoyez la carte de créature enchantée sur le champ de bataille sous votre contrôle et attachez-lui l'Animation des morts. Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de cette créature la sacrifie.
La créature enchantée gagne -1/-0.

140/449


Liens externes :  

Autorisations en tournoi
Autres éditions
             
Actions
+
2
33
2
8
2
12

Informations

Formulation :

Cette carte fut à l'origine du plus connu des casse-tête niveau formulation pour WotC, comme en témoignent ses multiples rééditions, avec pas mal de formulations différentes. La formulation originale contenait le fameux "enchanter : créature morte", qui est devenu ensuite un enchantement global qui se transformait en enchantement local une fois arrivé en jeu, puis un "enchanter : carte de créature dans un cimetière" qui devient un "enchanter : créature" classique une fois en jeu.

Il n'y a qu'à voir le texte de la version "Graveborn" [actuellement celui du gatherer] de cette carte pour comprendre...

Combo :

Cette carte fut à l'origine d'un combo complètement débile avec le Dragon avaleur de mondes, qui mérite d'être mentionné, car c'est l'unique combo qui blink (momentary blink ayant donné son nom à cette action) la table de façon infini.